Intégrer Spotify à Home Assistant

Super, tu partage ceci sur ton blog ! C’est top !

Plus j’avance sur HA, moins j’ai envie de retourner sur Jeedom lol

2 « J'aime »

Coucou
Je reviens sur ce point, effectivement, si je lance direct une playlist, j’ai parfois une erreur au premier coup (uniquement)
Mais ton bouton d’activation lance la musique chez moi, il ne faut pas que lancer le service.
Ou alors il faudrait que je lance un bip ou un truc du genre… mais j’aurais la même erreur que lancer une playlist.
Il y a un petit truc qui m’échappe sur le lancement.

Pas dramatique, en cas d’erreur, je reclique sur le bouton et ça part mais c’est pas super propre.

Salut,
On va dire, a froid sur spotify si tu lance une playlist directement, tu aura une erreur car il détecte pas automatiquement l’enceinte. Pour ca qu’il faut spotcast, qui fait détecter l’enceinte a spotify, apres tu lance ta playlist.

et tu sais activer spotcast sans lancer de musique ?

c’est ces buttons la ( pour mini-media-player). Sa active l’enceinte par spotcast sans lecture de musique.

ben pas chez moi, ça me lance le flux Spotify qui était en cours de lecture. Peut etre parce que j’arrete par pause et pas par stop, je regarde mieux…

Non, ça change rien.

Pareille pour moi, l’ancien piste est en mémoire mais sur pause moi.

Use the parameter force_playback to continue the user’s playback even if nothing is currently playing.

  • service: spotcast.start
    data:
    device_name: « Speaker kitchen »
    force_playback: true

normalement sa reprend pas la lecture. essaye avec l’option force_playback: false

edit:
enfaite oui et non lol

Transfer current playback for the account
Omitting uri will transfer the playback to the specified device.

  • service: spotcast.start
    data:
    device_name: « Speaker kitchen »
    Use the parameter force_playback to continue the user’s playback even if nothing is currently playing.

  • service: spotcast.start
    data:
    device_name: « Speaker kitchen »
    force_playback: true

Bien vu pour l’option mais cela ne change rien.
Laisse tomber, pas important à ce stade. J’avance sur la suite, j’y reviendrai quand j’aurai tout de parfait ailleurs :rofl:

1 « J'aime »

Voilà, j’ai eu l’erreur :

Pourquoi vous n’utilisez pas la carte Spotify dans hacs qui permet de choisir le lecteur et donne accès aux playlists

Moi, j’aime pas le style de la carte. Je préfere mini-media-player :wink:

Je suis bien d’accord. Mais avec des cartes conditionnelles tu peux mettre les deux

Tu veut dire mettre la carte spotify toujours visible et quand on lit de la musique ca bascule sur mini-média-player ?
Oui pourquoi pas, je testerai voir si ca rentre bien dans mes cartes.

Non plutôt l’inverse la minimedia en permanence et la Spotify card en conditionnelle.
Je vais te retrouver le github d’un gars qui a fait une page d’accueil sympa et qui a utilisé ça

Ok, j’ai vu sur la vidéo. C’est sympa comme il a fait.

Et pourquoi pas utiliser Music Assistant, qui intègre Spotify ?

Parce que …

ATTENTION !

Music Assistant n’est pas compatible avec Home Assistant 2023.3.x (et supérieur) en raison d’un malheureux conflit de dépendance. Un correctif en amont n’est pas encore disponible. Veuillez rester avec Home Assistant 2023.2 pendant un certain temps jusqu’à ce que ce problème soit résolu ou vivre sans Music Assistant pendant quelques semaines. Vous pouvez également nous rejoindre sur Discord pour rejoindre les bêta-testeurs de Music Assistant 2.0 qui en est à ses débuts mais peut-être assez fonctionnel pour vous.