Désoler, je débute, et ca fait 4 jours que j’essaie d’intégrer une camera Ezviz… j’y arrive toujours pas … je connaissais çà parce que j’y vais souvent pour info !!
Je débute aussi, où bloques tu?
De mon côté, j ai intégré la caméra via l’intégration ezviz. Par contre je n’y arrive pas via l’intégration camera generic. Prochaine étape, gérer les mouvement via home assistant.
quand je rentre le code de la caméra il me jette … j’ai essayé en wifi ou en lan pareil admin et les 6 lettre sous la camera.
Je n’ai pas de cloud , c’est peut être çà ?
j’ai aussi essayé une version sans clous, mais ca fonctionne pas non plus …
https://itheo.tech/ezviz-camera-in-home-assistant?x-host=itheo.tech
pourtant elles sont bien dans mes intégrations … 5 jours que je suis là dessus
Je n’ai pas de cloud. as tu ouvert le rtsp dans l appli ezviz
pour l’avoir sur le l accueil , j’ai suivis le tuto cite plus haut
https://itheo.tech/ezviz-camera-in-home-assistant?x-host=itheo.tech
dans config .yaml j’ai rajouté
camera:
- platform: ffmpeg
name: CamName_1
input: "rtsp://admin:*******@192.168.XXX.XXX:554"
ensuite je vais dans les AJOUTER CARTES dans l’accueil PAR ENTITEE et je selectionne les cartes
CamName_1 CamName_2 CamName_3 CamName_4…
mais ca marche pas
rien a faire … même avec vlc j’y arrive pas
Je crois que ca viens de mes routeurs … j’ai vue qu’il faudrais mettre des ip fixe( mais dans ce cas pourquoi je les ai bien sur l’appli du pc ? … je laisse tomber pour l’instant
Bonjour,
Pour ma part je passe directement par l’intégration EZVIZ (mail / mot de passe de l’application) sans configuration du fichier /config/configuration.yaml.
Puis auto découverte des caméras dans home assistant.
Après il faut laisser « admin » pour le login et ajouter le code à 6 lettre inscrit sous la caméra.
Problème déjà rencontré lors de l’intégration :
- Vérifier que les caméras et HA sont bien sur le même plan d’adressage IP (192.168.X.YYY). Ne pas mettre vos caméras sur le WiFi invité par exemple.
- Ouvrir le protocole RSTP sur l’application EVIZ (ici Android)
Dans Compte, Configuration, sélectionner « Vue en direct via LAN » :
Puis cliquer sur « Démarrer le scan » :
Sélectionner la première caméra, La première fois il sera nécessaire de rentrer le code à 6 lettre inscrit au dos de la caméra :
Puis sélectionner paramètre (roue crantée en haut à droite) :
Puis « Paramètres du service local » :
Puis « RSTP » :
ça fonctionne plutôt bien :
type: conditional
conditions:
- entity: switch.camera_salon_privacy
state: 'off'
card:
camera_view: auto
type: picture-glance
entities:
- entity: switch.camera_salon_privacy
- entity: switch.camera_salon_tracking
camera_image: camera.camera_salon
tap_action:
action: more-info
title: Salon
type: conditional
conditions:
- entity: switch.camera_salon_privacy
state: 'off'
card:
type: custom:mushroom-chips-card
chips:
- type: action
tap_action:
action: call-service
service: ezviz.ptz
data:
direction: left
speed: 5
target:
entity_id: camera.camera_salon_2
icon: mdi:arrow-left-bold-box
- type: action
tap_action:
action: call-service
service: ezviz.ptz
data:
direction: up
speed: 7
target:
entity_id: camera.camera_salon_2
icon: mdi:arrow-up-bold-box
- type: action
icon: mdi:arrow-down-bold-box
tap_action:
action: call-service
service: ezviz.ptz
data:
direction: down
speed: 7
target:
entity_id: camera.camera_salon_2
- type: action
tap_action:
action: call-service
service: ezviz.ptz
data:
direction: right
speed: 5
target:
entity_id: camera.camera_salon_2
icon: mdi:arrow-right-bold-box
alignment: center
ALORS LA !!! … MILLE MERCI !!! JGD78
J’halluciiiiiine , j’ai passé des jours a chercher , et là paff … Dans toutes mes recherche je n’ai jamais vue qu’il fallait " ouvrir le protocole RSTP sur l’application EVIZ" c’est marqué où ??
Chui trop content …
Super si ça fonctionne. Je n’ai eu le problème que très récemment lors d’un changement de version logiciel sur ies caméras. Vu que je n’avais pas de problème avant, j’ai cherché du côté appli Ezviz.
Mais tu l’a découvert par hasard ? j’ai encore recherché dans la doc , il n’y a rien !!! et il faudrait que j’améliore le débit, j’ai une image toute les 30 secondes , j’ai que 4 cameras, home assistant n’arrive pas a gérer ?
C’est quand même dingue que pour un petit réglage comme çà, j’en étais a regretter d’avoir acheter ces caméras … quoi que , avec leurs appli en direct c’est nickel et fluide !!
Merci pour le partage de la commande de mouvement de la cam. Je testerai dans la semaine.
Oui j’ai cherché quelques jours
En revanche je n’ai pas de problème de débit. L’image en live n’est pas aussi fluide que sur l’application mais c’est plutôt correct. J’ai pas mal de latence pour piloter la rotation de la caméra C6W et TY2. Sinon RAS.
Tu déclares ta caméra dans ton fichier configuration.yaml ou tu passes par l’auto découverte après ajout de l’integration Ezviz ?
C’est peu être dû au choix platform: ffmpeg ?
Merci pour le code tout fonctionne
Je cherchais depuis un moment pour les commandes PTZ, merci !!
Bonjour à tous, L’integration Ezviz est en vrac depuis cette nuit. Je n’ai rien changé à ma config récemment. Toutes les entités sont indisponibles.
J’ai essayé le rechargement de l’integration, le reboot de HAOS, la suppression de l’integration sans succès.
Avez vous un problème similaire ?
Avec les LOG :
Logger: homeassistant.components.ezviz.coordinator
Source: components/ezviz/coordinator.py:41
Integration: EZVIZ (documentation, issues)
First occurred: 15:54:52 (1 occurrences)
Last logged: 15:54:52
Unexpected error fetching ezviz data: 'page'
Traceback (most recent call last):
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/update_coordinator.py", line 283, in _async_refresh
self.data = await self._async_update_data()
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/ezviz/coordinator.py", line 41, in _async_update_data
return await self.hass.async_add_executor_job(
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/local/lib/python3.11/concurrent/futures/thread.py", line 58, in run
result = self.fn(*self.args, **self.kwargs)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/pyezviz/client.py", line 567, in load_cameras
self._cameras[device] = EzvizCamera(self, device, data).status()
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/pyezviz/camera.py", line 116, in status
self._alarm_list()
File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/pyezviz/camera.py", line 61, in _alarm_list
if _alarmlist["page"].get("totalResults") > 0:
~~~~~~~~~~^^^^^^^^
KeyError: 'page'
Fonctionne de nouveau après passage en 2023.7.1
Bonsoir,
Vous avez integré c’est lignes dans configuration.yaml ?
Quand je redémarre j’ai les erreurs suivantes
Non rien de spécial… Juste une mise à jour de HAOS. Pas certain que cela vienne de l’integration Ezviz. Il faut consulter vos LOG.
Bonjour, je déterre ce sujet, car c’est le plus approchant de mon problème d’intégration des commandes PTZ pour une caméra EZVIZ C8W Pro 2K.
JGD78 a donné un code qui semble fonctionner. Ma question est une question de débutant: où mettre ce code?
Merci pour votre aide
Je réponds partiellement à ma question.
J’ai réussi à créer une carte personnalisée avec les boutons, avec le code ci-dessus modifié pour prendre en compte ma caméra.
Cependant, je n’arrive pas à créer la seconde, pour visualiser en live ce que voit la caméra. La fenêtre s’affiche, mais je n’y vois rien. J’ai testé les boutons qui sont opérationnels (vue en direct avec l’application EZVIZ), mais impossible de voir la caméra…