Intel NUC KO?

Mon problème

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais je n’ai pas accès aux autres en l’occurence informatique.

Je viens de récupérer un vieux Nuc de 2013 (DCCP847DYE) pour remplacer un rpi B chez mes parents qui tourne depuis plus de 8ans (sur la même carte SD!!) sur domoticz, tout marche très bien mais j’ai peur que la SD ou le Rpi lachent du jour au lendemain. Rien de transcendant juste une gestion des volets (ouvertures, fermetures programmées) avec un RFLINK. Au passage je suis débutant sur home assistant j’étais plutôt Team Jeedom depuis 2 ans.

Sauf que, j’ai un problème avec le NUC, 2go de Ram et 60gb de SSD. Au début tout se passait bien et en plein liveUSB Lubuntu le nuc s’éteint et depuis impossible de le rallumer plus de 30s (voir moins). Il y a bien la séquence de boot et sans crier gare il reboot indéfiniment. Même histoire quand j’accede au BIOS.

J’ai essayé de débrancher chaque composant 1 par 1 pas plus de chance (RAM, SSD) j’ai même essayé le ventilateur car le NUC reboot quand le ventilo commençait à tourner plus vite > Pas mieux.

Je ne sais plus dans quelle direction partir, est ce que c’est un problème que l’un d’entre vous à déjà rencontré?

Merci :slight_smile:

Salut,

C’est pas un souci de refroidissement ?

J’y ai pensé, j’ai laissé 2 jours sans alimentation et dès le premier boot même soucis. Pas le temps de chauffer.

Alors vérifie le branchement du ventilo. S’il a 3 fils, il est possible que le capteur de fonctionnement soit HS. Le bios détecte le défaut et stoppe le démarrage

Je viens de vérifier le ventilo RAS. Je l’ai nettoyé pour dire de …

Il n’est pas KO car il tourne bien au démarrage mais le nuc se coupe quand il passe à la vitesse supérieur.

voici l’exemple en vidéo 8144119D-6B8B-4F5D-AB3E-40755B729DBC