Bonjour,
L’un d’entre aurait-il une configuration permettant l’activation / désactivation automatique des caméras Blink en fonction de l’activation / désactivation de l’alarme Somfy ?
L’idée est de m’assurer que cela soit bien possible avant de procéder à l’acquisition de la Green box…
Merci ! 
Pour Blink il n’y a pas de problème pour faire cela avec une automatisation (si téléphone quitte zone alors activer…etc).
Je conseillerais de laisser le système armé en permanent mais de jouer uniquement avec l’activation des détections individuellement par caméra. Tu peux ainsi faire des scénario bien plus précis. Chose que tu ne peux pas faire en natif sur l’application Blink à date (Merci HA).
Exemple :
- A partir de 22h et si présence, activer la détection sur toutes les caméras sauf l’intérieur,
- Le matin à 6h et si présence, désactiver détection toutes les caméras,
- Absence, activer détection toutes la caméras,
- Retour avant 22h, désactiver toutes les caméras,
- Retour après 22h, désactiver la détection sur les caméras intérieur.
- ect…
Pour ton Alarme Somfy je ne connais pas, est-ce que tu peux la piloter depuis HA ?
Perso j’utilise l’alarme Alarmo (Hacs) où mes caméras sont devenus mes capteurs de présence en plus des autres capteurs (ouverture, vibration, volumétrique, fumée, batterie faible, Sonnette,…etc). J’utilise aujourd’hui Free SMS pour être alerté immédiatement. Pas besoin de rajouter une entreprise payante intermédiaire pour me dire que mon alarme a sonné (c’est d’un ridicule).