Bonjour,
voila j’ai un résidence secondaire qui est souvent inoccupée, et donc :
- faible consommation electrique
- pas chauffée l’hiver (hors gele chauffage fioul)
J’ai des panneaux pour 1.7kW Hoymiles sans revente (plug&play).
Actuellement il fait 7° dans la maison (hors gèle), et les panneaux produisent régulierement plus de 1kW ce qui dépasse largement mon talon(environ 250kW).
Je voudrais avoir des radiateurs électriques qui pourraient se déclencher à partir de 0.4kW de production afin de réchauffer la maison avec cette electricité produite par les panneaux.
J’ai l’application Hoymiles (S-Miles Installer) de gestion des panneaux sur mon telephone qui me permet de suivre la production, est-ce automatisable ?
-
si prod >0.4 kW alors envoie « ON » aux prises commandées sur lesquelles les radiateurs sont branchés
-
si prod <0.4 kW alors envoie « OFF » aux prises commandées sur lesquelles les radiateurs sont branchés
Merci d’avance de vos réponses
Salut, alors je dirais pour les panneaux deux solutions :
Soit l’intégration : GitHub - dmslabsbr/hoymiles: Hoymiles ADD-ON for Home Assistant pour voir la prod de tes panneaux.
Soit mettre une prise connectée de 16a qui te permettra de suivre ta production.
Pour les radiateurs des modules comme ça si pas besoin de fil pilote :
NodOn - Module Multifonction Zigbee NodOn SIN-4-1-20 (ON/OFF, Contact sec)
et donc automatisation possible
Tu pourrais aussi te mettre un ou deux capteurs de température.
Tu as dejà un HA sur ce logement ?
Top!! Merci beaucoup!
J’ai juste une application pour suivre quelques appareils connectés (température humidité, inondation, lumières : smartlife
Et une tire application pour mes prises connectées : Tapo
Si je comprends bien dans les 2 solutions possibles il me faut les modules de déclenchement zigbee pour pouvoir déclencher l’allumage des radiateurs, c’est bien ça?
Et pour les panneaux c’est soir j’intègre leur surveillance par GitHub dans HA soit par une prise connectée de 16A ?
Dans les 2 cas j’ai besoin d’un HA d’oui tourne sur un pc allumé constamment ?
Encore merci