Interactions/questions avec télégram

Il n’est pas possible d’avoir plusieurs flux utilisant le bot telegram ?

dans nodered ? oui tout a fait

Je tiens à remercier @LeLapinFou pour son aide et la découverte de NodeRed, qui répond en grande partie à mon besoin et que j’utiliserais par la suite.
Et je remercie aussi @McFly pour son aide.

Voici donc mon fichier automation.yml pour la partie intéraction avec des boutons cliquables dans telegram :

- id: c8d4b54fc62040b98c186596a15b3535
  alias: Test bouton telegram
  trigger: []
  condition: []
  action:
  - service: notify.lilp_bot
    data:
      title: 'Météo :'
      message: Pour quelle adresse voulez-vous recevoir les prévisions ?
      data:
        inline_keyboard:
        - Maison:/maison, Travail:/travail
- id: 6123e17b81fd438b96b85b50b31a4439
  alias: Météo maison
  description: Envoi la météo à la maison
  trigger:
  - platform: event
    event_type: telegram_callback
    event_data:
      command: /maison
  action:
  - service: telegram_bot.edit_replymarkup
    data:
      message_id: "{{ trigger.event.data.message.message_id }}"
      chat_id: !secret id_telegram
      inline_keyboard:
  - service: notify.lilp_bot
    data:
      title: Météo à la maison
      message: La météo du jour à la maison sera {{states('sensor.openweathermap_weather')}}
        pour une température de {{states('sensor.openweathermap_forecast_temperature')}}°C
        avec un ressenti de {{states('sensor.openweathermap_feels_like_temperature')}}°C
        et une probabilité de pluie de {{states('sensor.openweathermap_forecast_precipitation_probability')}}%.
  initial_state: true
  mode: single
2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Tout d’abord merci pour vos contribution, notamment les explications de @LeLapinFou j’ai pu constater que ces flows marchent super bien. Cependant je suis débutant en node red et j’aurais voulu savoir s’il est possible de récupérer l’Id de celui qui envoie le message pour lui répondre automatiquement? Je m’explique. Nous sommes 2 utilisateurs avec 2 id différents sur le même bot. Ce que je voudrais c’est que la réponse du flow arrive uniquement chez celui qui envoie la commande plutot que d’écrire un chatid en dur dans le message

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

Je ne l’utilise pas personnellement, mais de tête le msg.payload.chatId contient l’id du bot qui fait la demande entrante.

Bonjour, merci pour ton retour, effectivement cela fonctionne merci beaucoup !
Je ne mettais simplement pas le « msg. » donc ça ne fonctionnait pas

1 « J'aime »