Intération ONVIF caméra Hikvision

Bonjour,

je souhaite afficher l’image de mes caméras de surveillance donc j’ai essayé de faire une intégration avec le protocole ONVIF, mais cela ne fonctionne pas

Je mets les paramètres que j’ai essayé de configuré afin de voir le message d’erreur. La caméra est sur le même réseau que mon home assistant.
La caméra fonctionne en ONVIF car j’ai essayé d’intégrer cette caméra avec le protocole ONVIF sur mon NVR et ça fonctionne ( voir image )

Avez vous déjà utilisé cette intégration? sachant que j’ai fait aucune autre configuration dans les fichiers YAML ou de redirection sur le réseau

Mon home assistant tourne sur VM sur mon NAS synology

Merci d’avance

Salut

Tu as une erreur d’authentification. Ton mot de passe ne doit pas être correct. Attention aux caractères spéciaux.

1 « J'aime »

Jai un caractère spéciale dans le mot de passe, ca passe pas sur home assistant ?

J’utilise onvif, et j’ ai 3 caractères spéciaux.
Mais j’ai déjà eu des problèmes avec d’autres intégrations.
Ce qui est sûr, c’est que ton mot de passe est faux, soit mal tapé, soit mal encodé.

Et si il est mal encodé, jai quelle solution? Car au niveau du mot de passe je suis sur decrire la meme chose que sur le nvr

Tu as 2 solutions :

• Tu crées une issue dans GitHub, et tu attends que ça soit corrigé.
  • Tu changes de mot de passe.

Quel est le caractère spécial que tu utilises ?

Cest le caractère *
Mais en changent le mot de passe et en ne mettant pas de caractère spéciaux, jai le meme soucis…

Bonjour, @totodu44 2 caméras ont la meme ip

Jai bien qu’une seule camera par IP

Pour avoir pas mal bataillé avec le ONVIF et du HIK, on a finalement fait avec « WebRTC Camera » qui est disponible sur HACS et qui marche nickel pour récupérer les flux et les afficher dans Lovelace :wink:

Et du coup je télécharge « WebRTC Camera » puis je créer une carte manuel dans loverace mais je mets quoi comme code?

Perso avec mes caméras HIK j’utilise

Cela fait maintenant un an que j’utilise le module et il est mis à jour régulièrement.

T’as testé avec Frigate ?

@totodu44 tu as réussi à utiliser l’intégration ONVIF du coup ? Car j’ai la même config que toi et cela ne fonctionne pas, je me demande si cela ne vient pas du fait que les caméras sont branchées derrière un NVR…

Salut, désolé de la réponse tardif, alors oui ça fonctionne, ça bug des fois au niveau de l’affichage mais lorsque l’on clique dessus ça fonctionne bien (j’utilise l’application hik connect si je veux vraiment voir mes cameras, sur HA c’est du plus). J’utilise les caméras générique proposer par HA et dans url de source du flux je mets : rtsp://hass:TonMotDePasseDeLaCamera@LIPDeTaCamera:554//h264Preview_01_main
au début de l’url, il y a hass qui corresponds a un utilisateur dans la camera Hikvision

Salut. Mais du coup tu utilises l’intégration ONVIF ? Comment tu as réussi à te connecter du coup ? Car moi c’est ce qui me bloque.
Enfin, qu’as tu paramétrer sur l’interface Hikvision ? D’ailleurs sur celle du NVR ou directement celle de la caméra ?

Merci

Non j’utilise l’intégration « Caméra générique », j’ai rien modifié en tant que telle sur les caméras (j’ai juste créer un utilisateur dédié mais ce n’est pas obligatoire)