Bonjour,
J’ai actuellement un peu plus de 190 devices Zigbee réparti sur 2 réseaux. Environ 50 Legrand sur une clé Conbee 2 et le rest sur une Sonoff P. J’ai mis en place 2 réseaux car mes Sonoff se déconnectaient régulièrement lorsqu’ils étaient sur le même réseaux que mes autres devices (surtout des ampoules Hue et des ouvertures de porte, capteurs de mouvements… Aqara)
J’ai régulièrement des problèmes de stabilitées et je me tate à changer de clé. Cela me prendrait sans doute une bonne journée à tout réappairer, mais cela ne me pose pas de problème si j’arrive à tout mettre sur le même réseau et si j’arrive à gagner en stabilitée. J’envisage pour cela de passer sur une clé Sonoff E.
Je serai preneur de vos avis avant d’entamer une migration.
Merci !
Hello,
Au delà de 150 ça devient compliqué généralement. (je suis monté un temps à 156 sur une conbee2 sur un réseau maillé que je pense de qualité, actuellement 127 ) changer pour changer sans avoir identifier le problème … après la conbee2 est en fin de vie.
Un gros réseau avec du matériel de qualité ne doit pas trop poser de soucis, par contre un petit réseau avec du matos « pas cher » inclus dans le réseau ou qui communique tous azimut, ça ça peut faire s’effondrer un réseau.
Attends d’autres avis.
cdt
2 « J'aime »
Bonjour. Moi je n’ai pas autant de périphériques ZIGBEE, mais j’ai beaucoup de problèmes de perte de connexion…donc je vais remplacer le ZIGBEE qui était géré par des NSPANEL PRO de chez SONOFF par cette clé qui a priori est un super produit : SMLIGHT - Adaptateur USB Ethernet POE Zigbee 3.0 EFR32MG21. Je l’attend avec impatience. Je te ferais une retour des qu’elle sera opérationnelle.
1 « J'aime »