Intérêt du HTTPS?

Salut.

Je galère a mettre en place, enfin plutôt à utiliser le HTTPS.

Déjà pour accéder à HA depuis l’application ou un navigateur Chrome en 4G :

Mais aussi, on dirait que je ne peux plus utiliser des URL non sécurisées et locales (192.168) pour accéder à des APIs hébergées sur d’autres machines (ma pergola bioclimatique par exemple).

J’ai voulu passer en HTTPS car je crois que c’est un prérequis pour :

  • Caster des dashboards sur mon Google Nest Hub
  • Commander HA à la voix via les assistants nouvellement mis à dispositions

Est-ce que c’est bien le cas ?

Pas moyen de faire ces choses simplement en HTTP ?

Merci.

Bonjour,
avec NGINX reverse proxy tu peu rester en HTTP en local et être en HTTPS en externe.
Moi j’utilise l’addon Duckdns et l’addon NGINX Home Assistant SSL proxy.

Tu peux m’en dire plus sur la configuration, j’ai un nom de domaine chez Free.

Par contre, ça va pas résoudre mon problème d’accès extérieur en HTTPS via l’application :frowning:

J’ai utiliser ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=dNfSp9BcywE&list=PLGskOcLXu5mx1tD5KU6Th4GfwJb06VKN_&index=2&t=461s , juste pour installer NGINX. J’avais déja Duckdns.

Duckdns ou par ton nom de domain free ca reviens au même pour configurer NGINX.

Si c’est l’intérêt, être en HTTP en local et HTTPS en extérieur. Par l’application ca peu ce connecter en HTTP quand tu est chez toi ou en HTTPS quand t’es dehors automatiquement.

Merci pour le tuto.

Oui, je vois bien l’intérêt du HTTP local et HTTPS extérieur mais sur mon téléphone, aucun soucis pour accéder au HTTPS (Chrome et Appli) quand je suis en WiFi (donc en local) mais impossible d’y accéder en 4G. Alors qu’avec Firefox, HA est accessible en 4G et en HTTPS. Je m’arrache le peu de cheveux qu’il me reste depuis quelques jours maintenant :

Il me faudrait presque l’inverse avoir un accès HTTP externe avec un reverse proxy qui renvoie vers le HTTPS.

Mais dans ce cas, les restrictions liées à l’assistant vocal ne doivent pas être validées.