Intérêt mini-PC vs un raspberry pour Home Assistant

Non, il n’a jamais été question de supprimer cette option.

Les options d’installation sont là:

Celle qui a eu du plomb dans l’aile c’est l’installation de Home Assistant Supervised sur un OS Linux.
L’idée de la team HA était de réserver le « superviseur » à Home Assistant OS. Depuis, face aux très vives réactions ils sont revenus en arrière.

Après pour répondre à ta question:

ben, ça dépend :slight_smile:

Il y a trois éléments à considérer je pense:

• l’envie de tester des trucs divers et variés (par exemple Agent DVR dont on a parlé sur le forum) qui pourraient avoir du mal sur un RPi ou équivalent
  • la connaissance (ou sinon le temps pour connaitre) de linux et/ou d’un outil de virtualisation comme proxmox. Si tu veux avoir vraiment plein de possibilités pour tester, essayer… proxmox est idéal. Tu créés une VM ou un container, tu installes un truc et hop c’est fait sans craindre de perturber les éléments importants qui tournent.
  • les moyens (€). Un NUC ou équivalent (si j’oublie le truc chinois de base) c’est sans doute un ticket de 300 ou 400 euros voir plus, si tu veux un SSD de bonne taille et de la RAM. Après, moins cher, ça se trouve en occaz…

Perso, j’ai un NUC acheté il y 4 ans et quelques, avec 512Go de SDD et 32Go de RAM. Le tout sous proxmox et j’en suis content.

Tout ceci n’est qu’un avis…

Et si tu ne veux pas aller vers un NUC, un odroid C2 ou mieux N2 avec carte eMMC, c’est un raspberry ++ avec les emm… de SD en moins.

2 « J'aime »