J'ai une petite question, connaissez-vous un module de contrôle type thermostat qui fonctionnerait avec Versatile thermostat ?
Je vais présenter ma situation. Je dispose d'un poêle à granulé Palazzetti que j'ai domotisé avec un relais contact sec avec l'ajout d'un capteur de température dans la pièce. Simple thermostat a répondu à tout mes besoins et même plus. Par contre, je suis contraint de le contrôler sur mon téléphone. L'utilisation de l'écran de contrôle du poêle fout en l'air le contrôle domotique. Personnellement je m'y suis fait, mais tous les gens que j'ai pu accueillir chez moi se trouvent dans l'incapacité de régler le chauffage à leur convenance en mon absence. Sans parler que il parait naturel de voir le contrôler physique en passant à côté.
Il existe bien ce genre d'appareil qui ressemblent à ce que je recherche
Mais ce sont des thermostats à par entière souvent en liaison filaire sur le pilotage, ils fonctionnent avec la température qu'ils relèvent et pilotent via leur logique interne.
Globalement je cherche ça, mais totalement asservi. Une interface de contrôle seul.
Je sais qu'il existe sinon, comme le Sonoff Panel et équivalent en ESP32, des interfaces qui pourraient faire le taf mais je ne maitrise pas bien le sujet alors je suis ouvert à vos recommandations et expériences. Mais en plus je pense que tout tactile n'est pas forcément ce qu'on cherche pour cette utilisation. Le bouton rotatif ou bouton + - avec choix du mode serait bien plus user-frendly dans cet usage strict.
Tu as bosch et aqara qui ont des models qui fonctionnent en zigbee. Tu les couples avec ton versatile via des scenarios ou tu surveilles l addon thermostat climate réplication :
J'ai aussi un poêle à granule Palazetti et le vendeur me l'a installé avec un thermostat "intelligent" NETATMO car c'est plus performant que le thermostat Palazetti disait-il. Je peux donc contrôler le poêle avec l'appli dédiée NETATMO sur mon portable ou sur mon PC. De plus avec une Station Météo NETATMO dans le jardin couplée au thermostat cela permet d'anticiper les températures et d'optimiser le fonctionnement du poêle.
Bonjour @Idaho947,
C'est un addons que je ne connaissais pas et qui semble correspondre finalement au fonctionnement que je recherchais.
Effectivement en Zigbee se serait mieux, mais tu as des modèles à recommander ou alors certains qui ne seraient pas compatible du tout ?
Bonjour @Audio,
Je possède un vieux Palazzetti qui, officiellement, ne fonctionne qu'avec un module GSM optionnel. J'ai fouillé et ai trouvé un contact sec, mais son fonctionnement doit respecter certaines règles qui ne sont pas compatible avec Netatmo.
Néanmoins, je suis d'accord avec ton vendeur, les thermostats internes sont déconnant et Netatmo fonctionne bien de réputation, par contre il faut accepter une dépendance Cloud.
Au passage, si tu veux essayer un jour, Versatile Thermostat offre plus de fonction que Netatmo.
Tu as peut être un thermostat à me recommander aussi ?
J'ai des Bosch qui fonctionnent très bien en zigbee (ne pas faire la maj firmware). Sinon tu as le site de Z2m qui te présente tous les appareils compatible :
Je comprends que le Thermostat NETATMO ne soit pas compatible avec ton poêle. Je n'ai pas d'autres thermostat à te recommander car je n'en ai essayé qu'un (NETATMO) depuis l'achat de mon Palazzetti il y a quatre ans.
Je vais quand même regarder Versatile Thermostat que je ne connais pas du tout.