Désolé si ma question est bête mais est ce qu’il est possible de dissocier les interface ordinateur/mobile? Je veux dire par là que si je configure l’interface comme je le souhaite pour mon mobile l’affichage sera le même sur mon ordinateur? ou est ce qu’il est possible de faire deux lovelace different du style un pour l’ordinateur et un pour le mobile?
Encore une fois désolé si ma question parait bête .
Tu peux créer autant de dashboard que tu veux… et tu peux faire des liens de l’un à l’autre avec les sous vues et la navigation…
Par exemple un dashboard menu smartphone et un autre tablette/pc, mais les sous vues par pièces peuvent être communes aux deux…
Je te conseille ce tuto pour avoir les bases de l’interface et des dashboards:
Donc le conseil à donner (que personne ne suit) c’est d’attendre un peu d’avoir fini d’intégrer tous tes equipements avant de passer trop de temps à fignoler ton dashboard.
Le risque c’est qu’à chaque truc que tu rajoutes, tu pètes tout ton dashboard…
Donc essaie de rester simple et cohérent.
Si possible avec des cartes HA core
Regardes du coté des sections, il y a eu plein de nouveautés avec les cartes header qui se mélangent bien avec les cartes tuiles pour faire des dashboards simples, jolis et faciles…
Un élément important aussi et sympa c’est les éléments conditionnels dans le dashboard pour faire apparaitre/disparaitre des éléments selon des conditions simples qui peuvent être définis dans la carte ou sinon par le biais de la programmation
Un exemple d’utilisation: je monitore des serveurs avec mon HA mais ce qui m’intéresse c’est de savoir quand un serveur est down pas quand il marche donc au lieu d’avoir un dashboard plein d’icones me disant que tout est ok, je n’ai rien qui s’affiche et seule une icône rouge du serveur en question apparait si un serveur est down (beaucoup plus rapide et facile à utiliser/lire).
Merci pour toutes les infos et de prendre le temps de répondre au novice comme moi En tout cas j’ai commencé à faire mes tests avec le super taf de @Clooos et pour le moment c’est concluant
Question pas bête du tout, a ma connaissance ce n’est pas faisable facilement et lorsqu’on le fait, ce n’est plus accessible.
J’y arrive avec l’aide de l’addon browser_mod, mais de ce fait le menu disparait totalement sur les device où je le fait (y compris le moyen d’afficher la barre latérale).
Moi ça ne me sert que sur les smartphones que j’utilise en écran fixe.
Il faut alors que toutes tes vues (a par ton écran « d’accueil » bien sur) soient définies en « sous vues » pour avoir la petite flèche « retour » pour y revenir. Sinon impossible de naviguer.
En pratique, c’est très contraignant, et de ce fait, je ne l’utilise pratiquement plus…