Je suis en train de regarder les sonnettes connectées sans fil, et a priori aucune ne correspond a mon besoin.
Je n’ai en effet pas besoin d’un visiophone, qui nécessite du filaire ou une bonne réception wifi du fait du flux vidéo a passer, mais je souhaiterais quand même avoir de l’audio bidirectionnel (qui du fait du faible flux de données permettrait d’avoir peu de latence).
J’ai trouvé la solution suivante, qui dispose en plus d’un système de pilotage de serrure de portail a pile, mais a priori pas compatible home assistant :
Est ce que parmi vous quelqu’un aurait réussi à intégrer ce système a HA, ou se serait constitué ou connaitrait un système d’interphone sans visio similaire ? Je suis équipé en rfxcom et zigbee + wifi donc je peux assembler plusieurs briques élémentaires sans problème via HA, et la gâche électronique n’est que du bonus.
Intégration Ring et intercom (à priori, ça fonctionne avec HomeBridge :
Pour acheter cet intercom, il y a intérêt à attendre les jours Prime sur Amazon car il est vendu à moins de 50 € à ces occasions.
Après vérification, il semble que le modèle d’interphone que tu cites n’est pas compatible avec l’intercom Ring. Mais tu devrais trouver un modèle compatible sur le site de Ring.