Interrupteur ARC avec RFXcom qui ne marche qu'une seule fois

Mon problème

Bonjour à tous, je passe de Domoticz à HA et j’ai quelques problèmes avec l’intégration de mon RFXcom. J’ai des interrupteurs (un seul bouton pour ON et OFF) qui étaient reconnus en protocole ARC sous Domoticz.
Mon RFXcom est bien reconnu. En voulant ajouter un premier interrupteur j’ai donc utilisé l’éditeur de modèle en sélectionnant Light Arc. J’ai copié le code et l’ai utilisé en code d’évènement en mettant mon interrupteur en apprentissage. Il a été tout de suite reconnu et en appuyant sur l’ampoule la lumière s’allume. Par contre ensuite plus rien. Si je recommence le process avec l’interrupteur sur ON il va bien être détecté et au premier appui la lampe s’éteint puis de nouveau plus rien…

A cela s’ajoute un autre problème: Chaque détection créé 3 entités (switch.ac, binary_sensor.ac et sensor.ac) et impossible de les supprimer !
J’ai le message « Vous ne pouvez supprimer que 0 des 1 entités sélectionnées. Les entités ne peuvent être supprimées que si leur intégration ne les fournit plus. Vous devez parfois redémarrer Home Assistant avant de pouvoir supprimer les entités d’une intégration supprimée. Voulez-vous vraiment supprimer les entités pouvant l’être ? ».

Bref je voulais commencer par le plus simple mais j’ai l’impression que je ne suis pas prêt d’intégrer mes volets roulants !

Merci de votre aide.

Ma configuration


Home Assistant OS 11.2
agent_version | 1.6.0
docker_version | 24.0.7
rpi4-64
deCONZ (6.22.0)

__

Salut…
Le problème pour le Rfxcom sous HA, c’est qu’un switch a 2 positions ON / OFF ( idem light)

C’est surtout le problème de HA

Donc il faut modifier la façon ou tu enregistres l’entité, quand tu as des cde qui sont les mêmes pour ON ou OFF.
Voir un YAML, tu répètes la même cde pour ON et OFF ! Voir si tu sais procéder ! :innocent:

Aïe là tu m’as perdu… Je ne vois pas bien comment l’enregistrer d’une autre manière…

Oui je pense qu’il faut que tu vois si tu veux créé un switch ou light avec une cde nouvelle ou reprendre celle que tu dois avoir en enregistrement dans ton entité ?
Connais tu un peu les bases YAML ?

Exemple pour création d'un switch

Fait partie du fichier switch.yaml [appelé depuis le configuration Yaml,]

switch: !include switch.yaml
  - platform: template
    switches:

      fontaine1:
        friendly_name: 'Fontaine ON OFF RFXcom'
        unique_id: switch.fontaine1
        turn_on:
            service: rfxtrx.send
            data:
                event: 071001DD44030160
        turn_off:
            service: rfxtrx.send
            data:
                event: 071001DD44030060

Ici on fait appel au service (développement) du Rfxcom
Toi si tu connais le « raw » a envoyé tu le mets dans event :, sera le même pour le ON et OFF si même cde !

Mais du coup je dois intégrer « switch: !include switch.yaml » dans le fichier config et le reste dans un fichier switch.yaml ?
Dans l’exemple j’ai ce message après fontaine1 : bad indentation of a mapping entry…

Salut…
Montre ton Yaml, insere le en copiant dans les balises du menu « </> »