Interrupteur connecté et ampoules Zigbee G9 4.3 watts

Bonjour ! :slight_smile:

Avant toute chose, un peu de contexte … : une entrée avec un interrupteur et une ampoule. Un couloir avec un interrupteur et une ampoule. Et un interrupteur double pour l’une autre l’autre ampoule (donc va-et-vient).

Problème :
J’ai acheté un interrupteur connecté 2CH Zigbee dont voici le modèle : https://fr.aliexpress.com/item/1005003439384086.html?spm=a2g0o.order_detail.order_detail_item.5.408a7d56rBG8Fm&gatewayAdapt=glo2fra (version 2 Gang)

J’ai déjà mis en place, avec succès, 3 interrupteurs connectés version 1 Gang (sous HAOS Rpi3b).

Mais pour la version 2 Gang, j’ai un souci que je pense avoir identifié : les ampoules à alimenter ne font « que » 4.3W chacune …

(désolé, la qualité de la photo est très moyenne …).

J’ai donc voulu mettre en place le fameux condensateur : quelle galère, je n’ai pas réussi :frowning: Le domino par défaut des luminaires est trop petit pour accepté le fil phase + le fil du condo. Idem pour le neutre …

J’avais deux solutions en tête :

  • soit je prend un autre domino plus adapté et je met le condo prévu à cet effet

  • soit je prend des ampoules un peu plus puissantes … mais sur ce dernier point, j’ai un doute.

L’interrupteur nécessite 10W minimum. Puis-je prendre des G9 en 6W chacune par exemple ou alors dois-je prendre chaque ampoule avec une puissance de 10W mini ? Sachant qu’elles ne seront pas forcement alimentées en même temps … (une ampoule pour l’entrée, une ampoule pour le couloir)

Merci pour vos suggestions :slight_smile:
Belle journée à tous :wink:

Salut,

je pense que la solution avec le condensateur c’est mieux quand même.
Tu n’as pas dit exactement, le souci là c’est que l’ampoule clignotte?

Autre solution, c’est un interrupteur avec neutre, si tu en as un, là il n’y aura pas de souci quelle que soit la charge.

Bonjour,

Merci pour ton conseil.

Le souci : la lumière clignote faiblement et je n’ai pas réussi à associer le module à ma passerelle Zigbee. C’est le premier module qui me pose ce problème d’association …
Du coup, je vais tenter avec un domino adapté …