Interrupteur Dimmable sans neutre

Bonjour,

je suis à la recherche d’interrupteur dimmable, sans neutre si possible et compatible Zigbee2MQTT et le top du top qui peu gérer 2 lumières :smiley:

j’ai fait un tour sur | Zigbee2MQTT mais difficile de trouver du matos encore en vente.

Si vous avez quelque chose à me proposer, je vous remercie !

On m’a récemment fait découvrir ce lien:

Tu devrais y trouver ton bonheur…

Pour Z2M, le site officiel est plus documenté que zigbee.blakadder.
Faut jongler entre les deux :wink:

Merci pour vos retours.

Le problème est que quand tu cherches la référence indiquée sur ces sites, ils ne sont plus vendu

Quelles sont les références qui t’intéressent ?
La communauté pourra peut-être t’aider à trouver de la disponibilité ou un modèle équivalent.

Edit : et un dimmer micro-module à deux canaux que tu peux câbler sur un inter double, ça irait ?

Je voulais eviter les micro-modules car je n’ai pas énormément de place mais effectivement ça pourrait faire l’affaire.

Mais du coup avec micro modules je peux changer la luminosité uniquement via HA ?!
Ça marche avec des interrupteurs classiques ou il faut mettre des boutons poussoir ?
Merci

Dans la très grande majorité des cas il faut des boutons poussoirs effectivement.

Certains « bricolent » leurs interrupteurs classiques en bouton poussoir en ajoutant une mousse derrière le plastique de l’interrupteur, pour qu’il revienne tout seul en position comme le ferait un poussoir.
Exemple: How do 3-way (2 switches for 1 light) smart switches work? Do I buy 1 or 2? - #9 by aceindy - Hardware - Home Assistant Community

C’est un peu basique, solution pas chère, mais cela semble faire ses preuves (ne serait-ce que pour tester avant d’investir)

1 « J'aime »