J’aurai souhaité avoir votre avis sur la faisabilité d’utiliser l’Etat d’un interrupteur filaire ZIGBEE pour commander un élément qui ne lui serait pas branché dessus.
Plus concrètement j’ai un étage avec une lampe dans la cage d’escalier et un Va et vient en haut et en bas pour l’allumer.
Je souhaite remplacer l’interrupteur simple en haut de l’escalier pour le remplacer par un interrupteur ZIGBEE triple avec :
Voie 1 : branchement de la lumière de l’escalier et l’autre interrupteur pour le va et vient (+ pilotage également via HA)
Voie 2 : rien de branché physiquement mais utilisation de l’impulsion de l’interrupteur pour ouvrir tous les volets roulants via HA
Voie 3 : rien de branché physiquement mais utilisation de l’impulsion de l’interrupteur pour fermer tous les volets roulants via HA
Type hardware imaginé
Aqara : QBKG25LM
Protocol de com : Z2M
HA pilote déjà actuellement tous mes volets roulants
Pour vous cela est-il faisable ? (ou y a-til le Pb d’alimenter électriquement toutes les voies pour que cela fonctionne)
Si vous avez connaissance d’un hardware fonctionnel autre, je suis aussi preneur.
@ddfdom : j’ai reçu le module pour commander 2 lampes (connecté à rien) juste pour récupérer les imputions monter et descendre pour ouvrir mes volets roulants.
et la je suis marron, impossible de câbler le module ! (pour com/S1 et S2 = OK)
Mais pour alimenter le bignou = KO :
Je branche la phase sur L puis :
CAS 1 : rien d’autre : rien ne se passe et impossible de détecter le module
CAS 2 je branche un Neutre à la place d’une lampe et la PAFF ça disjoncte (normal cour Circuit…)
Donc comment fais tu pour connecter ce module sans rien mettre derrière ?
J’ai l’impression que ce ne sera pas possible avec ce module et qu’il faille acheter un module avec une alim neutre permanente ;-(