Bonjour,
Nouvel utilisateur de HA, je veux via mon Home assistant green et mes interrupteurs connectés Legrand Céliane CB0431 (c’est la nouvelle référence) pouvoir :
- En manuel Montée, Descente, Stop
- Via Home assistant : Montée, Descente, Stop, ouverture à un certain %
- Utiliser les interrupteurs et que tout fonctionne si HA ne fonctionne pas/plus.
Je dispose de :
3 Volets avec moteurs Somfy
Le reste en moteur Becker (qui devient non utilisable dès qu’on démonte l’interrupteur, mais c’est une autre histoire)
J’ai cherché sur le forum et lu pas mal de sujets, mais les informations ont l’air de vite devenir obsolètes, je ne comprends pas encore tout et surtout svp j’aurais besoin d’un guide pour orienter mes recherches et surtout démarrer directement l’installation correctement.
-
J’ai l’impression qu’il faut que je passe en Zigbee 2MQTT pour gérer les % d’ouverture.
-
J’achète un kit de démarrage pour netamo legrand pour les MAJ
-
Je n’installe pas l’application legrand sur mon tel
-
Dois je installer l’intégration Legrand Home+ Control sur mon home assistant ?
-
Est ce que c’est home assistant → integration netamo → commande des interrupteur via le dongle netamo de legrand ?
-
Ou est ce que le « dongle netamo » n’est à utiliser que pour les MAJ et en fait commande direct via home assistant
-
J’ai l’impression que sur les interrupteurs avec une MAJ il n’est plus nécessaire de passer home assistant sur un autre canal ?
Débutant je suis un peu perdu et j’ai donc besoin d’un peu etre guidé pour faire mes recherches.
Merci pour votre aide.
Je dispose de :
Home assistant green mis a jour
Home assistant Connect ZBT-2