Interrupteur module connecter

Bonjour,
C’est bon quant il y a marqué dimmable justement cela veux dire qu’ils acceptent les variateur.
A ne pas confondre avec les ampoules connectés.

2 « J'aime »

Du coup faut pas confondre j’ai des philips hue oui dans les pièces de « jour » (cuisine salon entrée) et des spots non connectés mais dimable pour l’espace « nuit » (dgt, chambres, sdb, wc, cellier)
Merci pour le partage du module moes très intéressant.

Je vais prendre dans un premier temps 3 modules shelly qubino pour mes Philips hue et éviter de les couper 20fois/jour :sweat_smile:. J’ai commandé également des ressort pour convertir en bouton poussoir.

Merci à tous pour toutes ces infos.

1 « J'aime »

C’est exactement ce que j’ai fait , j’ai lu que tes spots connectés étaient dimmables et les les non connectés :crazy_face:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je remonte le sujet étant devant mes interrupteurs avec mes ressorts pour transformer mes bi-stable par des bouton poussoir et mon module Shelly qubino wave 2pm.

Mes ampoules sont des Philips hue, le circuit actuel est un va et vient classique avec des bi-stable.

Interrupteur 1 (celui du haut)

Interrupteur 2 (double interrupteur c’est celui de droite)

Une âme charitable pour m’aider ?

Circuit sur off.
À l’interrupteur 1 j’ai du courant partout sauf sur le fil orange qui est en bas.

Interrupteur 2 courant seulement sur le fil orange en haut.
(Si j’ai bien compris le système du tournevis testeur)

Merci.

Tu veux savoir le branchement, c’est ça ?

Si oui, il te faut adapter ton cablage a ce schéma et a ton module

Shelly — sonoff
L = Lin
O1 = Lout
Sw1 = S2
N (non existant sur sonoff)

Ton module doit pouvoir fonctionner avec des boutons poussoirs (a vérifier)

Tu dois mettre le module dans le boîtier ou tu as le fil qui part a la lampe.(2eme boîtier)

Ton module a besoin du neutre, il faut le récupérer au fond de ton boitier (fil bleu normalement).

Vérifie sur ton branchement que le fil qui part a la lampe est bien le marron.

Je te conseil de refaire le schéma avec ton module sur une feuille afin de bien identifier les branchements

Sous réserve:
Je vois dans le second boîtier, que tu as un deuxième bouton, as tu vérifier si les deux points lumineux sont sur le même disjoncteur ?
Si c’est le cas, tu pouvais faire plus simple sans modifier les boutons et avoir les deux points lumineux sur ton module.

1 « J'aime »

Merci pour ton aide!
J’ai essayé de faire un schéma en m’inspirant du tien.
Les trait en pointillé sont des liens « coupé ».
En violet j’ai mis les fils que je dois rajouté.
Pourrais tu me dire si mon schéma pourrais fonctionné ?
Du coup étant des ampoules Philips hue faut que le courant soit en permanence c’est le boîtier qui gère ou je dois les relié a la phase ?

Oui dans le deuxième c’est un double interrupteur. Lumière de l’entrée à droite celle que je souhaite relié actuellement (va et vient avec interrupteur 1), et a gauche c’est ma lumière extérieur(aucune ampoule actuellement et sans va et vient) que je finirais par relié au module. Les 2 circuits sont bien sur le même disjoncteur.

Salut

Je vois pas trop le rapport. Actuellement tes ampoules sont reliées en permanence à la phase ? Je ne pense pas si elles sont derrière le va et vient. Donc ajouter un module ne changera rien, elles seront toujours coupées quand le module sera sur off.

Donc tu peux te servir de la phase sur le second inter pour alimenter ton module et ne pas modifier le cablage du va et vient existant en laissant ton va et vient en inter (pas besoin de poussoir)

2 « J'aime »

Justement pour ca que je rajoute un module pour connecté mes interrupteurs. Pour éviter la coupure d’énergie à mes ampoules connecté. Et que l’interrupteur allume les lumières via HA.

Pas bête du tout ! merci
Et ca me dérange pas de passer en poussoir j’ai deja les ressort pour modifié si besoin.

Désolé aux électriciens je suis débutant.

Salut

Il y a une erreur ton fil qui va a SW1 doit être branché sur L de l’interrupteur.

Le fil noir qui va a la lampe doit être branché sur le module en O2

(Désolé pour la qualité du schéma).

2 « J'aime »

L’importance c’est de se comprendre. Mon schéma de base n’est pas très lisible.

1 « J'aime »

J’ai essayé de comprendre un peu.
Ce schéma est bon si je met mes interrupteurs en bouton poussoir ?
Désolé pour les couleurs j’ai fais comme j’ai pu…

hello
non ça ne vas pas ta phase est coupée avant d’arriver au module elle doit arriver directement au module sans passer a travers les interrupteurs

edit:
voici le schéma avec des butons poussoirs

1 « J'aime »

Ok super merci Schéma bien lisible.

J’ai pu faire le branchement et tout fonctionne !
Du coup je vais relié l’ampoule a la phase pour quelle reste connecté, et laissé vide « O1 O2 » sur le module.
Les relais vides sur le module sa ne risque rien ? Dommage dans les paramètres je n’ai pas vu pour les désactivé. (j’ai pu comprendre que c’était possible sur certain module.)

Mais j’ai du démonté, le module rentre pas dans le boitié d’encastrement deja bien rempli par les wago. :sweat: Faut je passe a la caisse pour commandé des boitiers d’encastrement pour module.

Merci a tous pour l’aide !

Oui cetains module le permettent j’ai vu ça sur les derniers sonoff de découpler le relais
Mais comme tu la fait c’est un bon moyen aussi

1 « J'aime »