Je viens d’acheter cet interrupteur TS0013 qui a donc 3 boutons. Au niveau appairage, etcc aucun soucis il est bien reconnu dans Z2M.
Je souhaiterais seulement utilisé 1 switch sur les 3 pour faire commutateurs d’une lumière simple et utilisé les 2 autres pour déclencher des automations. J’ai donc brancher seulement le L1.
Mon problème est que lorsque j’utilise les 2 autres boutons, cela me fait clignoter ma lumière tout en lançant mon automation malgré tout. Donc déjà je voulais savoir si l’utilisation que je veux en faire est possible et si oui comment régler mon soucis (je n’ai pas de neutre a l’arrivé, je précise au cas ou)
Tu es sur quelle version de Z2M ?
Quels sont les exposes de ce switch dans Z2M ?
Edit: Pas sur que ça puisse fonctionner car sans neutre , le module a besoin de tirer du courant depuis la liaison avec ton ampoule ( d’où clignotement ?)
le bouton droit allume une ampoule (fils connecté sur L1). L’ampoule s’allume et s’éteint sans soucis (pas d’automation sur ce bouton, juste un on/off classique). Lorsque j’appuie sur les 2 autres boutons (ou aucun fils n’est branché donc sur L2 et L3) cela me fait clignoter cette même ampoule (avec ou sans automation de configurer)
Il y avait un problème sur le fait que les interrupteurs changé d’état en même temps mais celui ci a été résolu depuis longtemps et je n’ai pas ce problème, ils sont bien indépendant.
Comme indiqué/complété dans mon message précédent, je pense que c’est lié au fait que le module a besoin à chaque action de « tirer » du courant sur ta lampe du fait qu’il est sans neutre…
Ok, donc c’est pas lié à la façon dont le module est géré par HA (avec une automatisation par exemple) mais plus à un souci de branchement comme évoque par @Krull56
Tu peux eventuellement utiliser un micro-module pour ta lampe et un inter de scene zigbee à pile avec 1à 3 gang pour commander ce micro-module + autres automatisations.