Interrupteur MOES TS0013

Bonjour a tous !

Je viens d’acheter cet interrupteur TS0013 qui a donc 3 boutons. Au niveau appairage, etcc aucun soucis il est bien reconnu dans Z2M.

Je souhaiterais seulement utilisé 1 switch sur les 3 pour faire commutateurs d’une lumière simple et utilisé les 2 autres pour déclencher des automations. J’ai donc brancher seulement le L1.

Mon problème est que lorsque j’utilise les 2 autres boutons, cela me fait clignoter ma lumière tout en lançant mon automation malgré tout. Donc déjà je voulais savoir si l’utilisation que je veux en faire est possible et si oui comment régler mon soucis (je n’ai pas de neutre a l’arrivé, je précise au cas ou)

Merci d’avance de votre aide.

System Information

version core-2023.10.5
installation_type Home Assistant Supervised
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.5
os_name Linux
os_version 5.15.89-v7l+
arch armv7l
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4996
Installed Version 1.33.0
Stage running
Available Repositories 1319
Downloaded Repositories 36
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Raspbian GNU/Linux 11 (bullseye)
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.10.1
agent_version 1.4.1
docker_version 23.0.1
disk_total 229.0 GB
disk_used 21.9 GB
healthy true
supported failed to load: Unsupported
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Samba share (10.0.2), Let’s Encrypt (4.12.9), Mosquitto broker (6.3.1), File editor (5.6.0), Terminal & SSH (9.7.1), ESPHome (2022.3.1), Home Assistant Google Drive Backup (0.111.1), Glances (0.19.4), Duck DNS (1.15.0), Zigbee2MQTT (1.33.1-1), AirCast (3.6.1), Dnsmasq (1.6.0)
Dashboards
dashboards 1
resources 21
views 12
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 24 octobre 2023 à 18:56
current_recorder_run 29 octobre 2023 à 11:24
estimated_db_size 1014.08 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2
___

Salut,

Sans partager ni ce que fait le bouton (les évènements, les états produits etc) ni l’automatisation, c’est pas possible de te donner un avis.

1 « J'aime »

Hello

Tu es sur quelle version de Z2M ?
Quels sont les exposes de ce switch dans Z2M ?

Edit: Pas sur que ça puisse fonctionner car sans neutre , le module a besoin de tirer du courant depuis la liaison avec ton ampoule ( d’où clignotement ?)

Bonjour,
merci de me répondre. Dsl je pensais avoir donné assez de détail.

@Pulpy-Luke

le bouton droit allume une ampoule (fils connecté sur L1). L’ampoule s’allume et s’éteint sans soucis (pas d’automation sur ce bouton, juste un on/off classique). Lorsque j’appuie sur les 2 autres boutons (ou aucun fils n’est branché donc sur L2 et L3) cela me fait clignoter cette même ampoule (avec ou sans automation de configurer)

@Krull56

Je suis sur la dernière version 1.33.1-1

Il y avait un problème sur le fait que les interrupteurs changé d’état en même temps mais celui ci a été résolu depuis longtemps et je n’ai pas ce problème, ils sont bien indépendant.

Merci d’avance

Comme indiqué/complété dans mon message précédent, je pense que c’est lié au fait que le module a besoin à chaque action de « tirer » du courant sur ta lampe du fait qu’il est sans neutre…

Ok, donc c’est pas lié à la façon dont le module est géré par HA (avec une automatisation par exemple) mais plus à un souci de branchement comme évoque par @Krull56

Bon j’ai plus qu’a trouvé une autre idée, car on peut oublié le neutre. Merci a vous 2 de votre aide rapide.

Tu peux eventuellement utiliser un micro-module pour ta lampe et un inter de scene zigbee à pile avec 1à 3 gang pour commander ce micro-module + autres automatisations.

Exemple :

[MOES – interrupteur de scène sans fil Tuya ZigBee, interrupteur à 9 boutons poussoirs, transmetteur à piles,