Interrupteur Moes ZTS-EU_1gang non vu comme un router

Bonjour,
Je possede plusieurs interrupteur moes (https://www.zigbee2mqtt.io/devices/ZTS-EU_1gang.html, ils sont intégrés grâce à Zigbee2MQTT.
certains ont le neutre de connecté mais ne sont pas vus comme des routeurs, seulement comme des « end devices ». Ils devraient pourtant être des routeurs… Y-a-t-il des personnes qui ont ce type d’équipements et qui ont réussi à les intégrer en tant que routeurs?
Merci

Hello,

Tu es à jour ?

salut,
Merci pour ta réponse, j’avais effectivement vu le post que tu cites donc je ne comprends pas pourquoi mais interrupteurs ne sont pas reconnus comme routeur.
Pour la version, je suis en Zigbee2mqtt version 1.21.2-1, donc la dernière. Mais cela ne change rien.
Après, j’avais intégré mes interrupteurs sans neutre au départ, donc c’était normal qu’ils n’étaient pas routeur. Mais depuis je leur ai connecté le neutre et même en les supprimant de ma config, puis en les réinstallant cela ne change pas. Peut-être que le système garde tout de même en mémoire leur première détection en tant que « end device »? Si c’est le cas, y-a-t-il un moyen de supprimer toute trace d’un ancien appairage afin de refaire un appairage comme un nouveau périphérique?

En principe, une fois les périphériques déssappairés, il ne doit pas rester de trace… Donc ça repart de zéro lors de l’association suivante…
Dans le pire des cas toute la config est dans config/zigbee2mqtt

j’avais bien tout supprimé dans config/zigbee2mqtt mais sans résultat…

Je rencontre le même problème que @xavier avec un interrupteur ZTS-EU 3 gang. Le neutre est bien connecté mais il est vu aussi en tant que EndDevice :frowning: (HA core-2021.11.5 et Z2M en 1.22.0)
Personnellement sur mon modèle le tactile est plutôt capricieux, il faut appuyer assez fort. Au premier essai, je croyais que l’interrupteur était défaillant :sweat_smile:

Salut, je n’ai pas réussi à régler le problème de l’interrupteur non vu comme un routeur…
En revanche, j’ai plusieurs interrupteurs du même modèle, l’un d’eux était capricieux également, il fallait appuyer fort pour faire fonctionner le tactile. J’ai déduit que la vitre était légèrement trop loin du capteur. J’ai résolu le problème en intercalant 2 morceaux de feuilles de plastique mince transparent (le nombre à intercaler va dépendre de l’épaisseur des feuilles plastique) entre le capteur et la vitre.