Interrupteur wifi tuya

Bonjour à tous,

Je viens de monter un interrupteur wifi pour gérer mon volet roulant.

J’avais poser la question dans un autre sujet mais personne ne m’a répondu…
Est ce que je suis obligé de passer par l’application Smart Life pour gérer mon interrupteur?

Merci
Cédric

pour me répondre…

j’ai mis l’interrupteur en mode appareillage, j’ai téléchargé l’application smart life sur mon smartphone et j’ai suivi l’ajout d’un nouvel appareil…
une fois l’appareil ajouté dans la logiciel, je me suis mis dans HA, intégration, j’ai cherché Tuya, j’ai mis mon compte et je lui ai dis que c"était de l’application SmartLife et il a vu l’appareil…

Mais voila, je me rend compte que c’est une connexion sur un cloud et pas directement de Home Assistant! ça fonctionne parfaitement mais je me dis que si je n’ai plus internet et que je met en place des scénarios, ça ne fonctionnera plus car ce n’est pas une installation autonome…

Il y a du pour et du contre…en tout cas, je n’ai pas (encore) trouvé le moyen de faire autrement

Salut voicinunnarticle de notre amis @mycanaletto dessus a voir si l’appareil en question en bénéficie.

1 « J'aime »

Génial!!! je vais pouvoir tester cette solution!!

Merci @McFly :+1: :+1:

Pas plus simple si tu le flash avec esphome ou tasmota? Tu serais plus cloud-dependent.

Il faudrait que ça puisse se flasher :wink: