Interrupteur Xiaomi sans fil avec clé Zigate

Bonjour,
je n’arrive pas a faire marcher l’allumage d’une lampe avec mon interrupteur Xiaomi sans fil depuis mon passage sur Zigate.
pouvez vous m’aider?


Bonjour,

as tu essayé d’utiliser non pas « Etat » comme déclencheur mais « Evenement » ?

Je n’ai pas de Zigate mais une passerelle Xiaomi et toutes mes automations de bouton se font depuis le déclencheur « Evenement » :

Un exemple :

- alias: yeelight_001_turn_on_single
  trigger:
    platform: event
    event_type: xiaomi_aqara.click
    event_data:
      entity_id: binary_sensor.switch_aqara_01
      click_type: single
  condition:
  - condition: state
    entity_id: light.yeelight_001
    state: 'off'
  action:
  - data:
      entity_id: script.yeelight_001_turn_on_switch
    service: script.turn_on

Pour récupérer les informations utile à l’écriture de l’automation (surtout le type d’événement et les données), se rendre sous Home Assistant dans "Outils de développement", puis onglet « Evénements ».

Une liste des événements est disponible sur la droite, copier le nom du type d’événement que l’on veut surveiller puis le coller dans le champ tout en bas de la page (le champ peut ne pas apparaître à cause de la liste des événements, faire défiler vers le bas la page) et cliquer sur le bouton « Commence à écouter ».

A partir de ce point, cliquer sur le bouton pour obtenir toutes les données relatives à l’évènement. Si aucunes données n’apparaît, vérifier le type d’évènement écouté, sinon cela veut dire que Home Assistant de capte pas le clique du bouton.

Espérant vous avoir aider.

merci mais j’ai abandonné pour le moment, je suis repasser a ma passerelle xiaomi.

je répond après tout ce temps sur mon problème de Zigate pour gérer mes inter Xiaomi via ma clé Zigate.
voici mon Automatisation qui marche enfin :slight_smile: :

Je vois pas la différence avec le premier post…?

il y avait pas off. et de tout façon ça marche 1 fois sur 3 en faite