Bonjour à tous,
Je n’ai pas encore trouvé comment configurer mes automatismes pour allumer / éteindre la lumière de ma chambre.
J’ai un luminaire qui fait aussi ventilateur et qui fonctionne avec une télécommande infrarouge. J’ai acheté un IR Blaster Zigbee qui me permet de récupérer et renvoyer les codes infrarouges. J’ai pu configurer la partie ventilateur sans problème (le même code infrarouge sert à allumer / couper la ventilation). Par contre pour la lumière j’ai un code IR pour allumer et un autre pour étindre.
Du coup j’ai fait 2 automatisations: Une pour allumer et une autre pour éteindre. Je pensais utiliser un dummy switch pour activer l’une ou l’autre mais comment définir si la lumière est allumée ou éteinte ?
L’idée était d’avoir Quand « bouton » est appuyé Et is « lumière est allumée » Alors faire "code IR OFF et vice versa…
J’espère que ma description n’est pas trop confuse ! Merci de votre aide !
Utiliser un booléen mais
Lorsque tu allumes ton luminaire tu passes ton booléen a on et lorsque tu appuies a nouveau si le boolean est on alors éteindre
Un truc du genre
hello,
je viens de répondre cela pour un autre post et ça marche très bien.
Merci de ton aide. Sur le principe c’est effectivement comme ça qu’il faut faire mais comment intégrer ça dans l’automatisation ? Peut être qu’en le codant Yaml ce sera plus évident mais je ne vois pas quel code intégrer…
Sûrement bien plus simple avec le gui
Il faut déjà dans un premier temps créer le boolean dans les entrées
Puis dans les automatismes tu as ce qu’il faut pour interragir avec