j’ai des interrupteurs à pile aqara. j’ai voulu les binder pour gérer un ou plusieurs volets même si la box est out ( et pour des questions de réactivité)
mais j’ai compris qu’ils n’étaient pas compatible avec le bind .
connaissez-vous des interrupteurs zigbee qui serait compatible avec le binding ? ( pour volet de préférence)
en fait, sous zigbee2mqtt, il y a bien les options.
je fais ce qu’il y a faire… j’éteins ma box domotique… plus rien ne fonctionne.
je pensais que je faisais mal.
on m’a expliqué que c’était bien comme ça .
et d’autres personnes m’ont dit que tous les périphériques zigbee n’était pas compatible avec le binding. et que chez lui, avec ses aqara … cela ne fonctionnait pas. ( des anciens)
j’ai vu hier que j’avais un aqara Opples … je vais retester avec celui là… peut-être que cela fonctionne.
ça dépend des cluster entrant et sortant des appareils.
Il faut que les appareils à lier aient le même cluster, l’un en entrant (l’actionneur) et l’autre (l’émetteur) en sortant.
Il faut aussi que les appareils implémentent correctement zigbee, aqara jusqu’à une certaine génération n’avait pas une « bonne » implémentation de zigbee si je ne m’abuse.
Malheureusement, les cluster sont rarement mis en évidence dans les spec des produits, si tu ne trouves pas de réponse ici, demande à un vendeur en ligne, peut être qu’il pourra te répondre.
Ce que tu cherches, c’est une télécommande plutôt qu’un interrupteur non ?
De ce que je comprends, tu as déjà un actionneur zigbee raccordé à ton volet c’est bien ça (quel est-il) ?
Peux-tu un peu mieux détailler ton installation afin que l’on puisse mieux t’aider ?
Peux-tu aussi mettre une capture de l’onglet cluster (groupe de fonctionnalités) des appareils reliés à tes volet ?
j’ai envoyé un mail à domadoo.
pas encore de réponses
sinon j’ai des modules zigbee pour mes volets roulants.
( j’avais du enocean mais je veux simplifier mon installation et ne pas multiplier les protocoles)
de base, je préfère un interrupteur. je le colle en double face sur un mur. ça permet de l’avoir toujours accessible ( et pas le chercher).
après, peut-être qu’il peut y avoir des télécommandes avec des supports qui peuvent faire le taff.
j’ai un sonoff zigbee, sous ha, comme passerelle .
tout fonctionne sous zigbee2mqtt.
mes automatisations fonctionnent bien.
pour les interrupteurs que je cherche… j’aimerais me passer d automatisation… et faire un lien direct.
ou onglet « groupe de fonctionnalités » si IHM en français
En fait, tu ne peux bind que des appareil avec les même type de cluster en entrant et en sortant.
La on devrait voir les cluster entrant, ça pourra nous diriger vers un inter/télécommande ayant ce qu’il faut en cluster sortant.
Je ne pense pas que l’aqara fonctionnera, il ne semble pas avoir de fonction OPEN/CLOSE
Oui ils ont un store sur batterie zigbee elle ressemble furieusement a leur petit télécommande zigbee pour l’éclairage mais elle ne doit pas exposer les même fonctionnalités sortantes
J’ai longtemps cherché une télécommande pour la porte de garage (enroulante qui n’est autre qu’un volet roulant techniquement)
Sans trop de succès je tombais toujours sur des télécommandes exposants des fonctionnalités typés light