Bonjour,
J’ai plusieurs volets roulants que je souhaite relier à Home Assistant en Zigbee. Le problème c’est que je n’ai aucun fil neutre qui arrive aux interrupteurs.
J’ai pu en ajouter sur 2 volets mais pour les autres ce serait très compliqué du coup j’ai préféré utiliser des modules achetés sur AliExpress :
Ca fonctionne mais je souhaiterais uniformiser mes interrupteurs. J’ai plusieurs interrupteurs qui sont tactiles et ressemblent à ceux que j’ai installé en Zigbee: Loratap – Rideaux Roulants Zigbee, Stores, Interrupteur De Commande, Moteur Connecté, Google Home, Alexa, Fenêtre Électrique, Tuya Smart Life - AliExpress
Par contre impossible d’en trouver avec ce look sans fil neutre (et donc sans Wifi ni Zigbee puisque c’est le module qui fait le boulot).
Je sais que ça existe car 3 de mes interrupteurs volets roulants compatibles RF433 sont déjà installés mais impossible de trouver les mêmes.
En désespoir de cause j’ai acheté ce modèle:
Malheureusement il faut rester le doigt sur le bouton pour monter ou descendre le volet manuellement et esthétiquement ce n’est quand même pas idéal…
Si quelqu’un sait où je pourrais trouver des interrupteurs tactiles non connectés sans neutre ça sauverait mon installation (et m’éviterais les regards de travers de ma femme).