Invalid config configuration.yaml

J’ai une erreur dans mon fichiers configuration.yaml

*Bonjour à tous,
Je débute en domotique … et depuis longtemps j’ai une erreur que je n’arrive pas à solutionner dans mon fichier configuration.yaml

« Invalid config for [script]: template value should be a string for dictionary value @ data[‹ sequence ›][0][‹ data ›]. Got None. (See /config/configuration.yaml, line 10). »

J’ai donc regarder la ligne 1 de mon fichier configuration.yaml et c’est la ligne qui dirige vers les automations…

automation: !include automations.yaml

Je ne vois pas comment corriger ce soucis… si quelqu’un peu aider un débutant :slight_smile:

Merci.

Salut
1 ou 10 ?
Pour info, il faut comprendre que le !include, ça recombine les fichiers, donc la ligne 10 (c’est l’erreur) correspond à la ligne 10 du fichier reconstruit

C’est la ligne 10 :blush:

Ca veut dire que l’erreur est dans le fichier automation.yaml ?

Oui, tu peux mettre un # devant le include (pour le désactiver temporairement) et confirmer

Ok. Bonne idée.
Et pour résoudre mon soucis il va falloir que je regarde ce qui cloche dans mon fichier automations ?
Ca ne va pas être une partie de plaisir :blush:. J’ai…Beaucoup d’automation :grin:

Exactement.
Pour te simplifier la recherche, tu peux faire de la dichotomie + commencer par les changements récents
Pense juste à mettre le fichier complet dans un coin

ok :slight_smile: merci pour ton coup de main. Je vais faire ça ce soir. Je tiens au courant :wink: