Inverser commande On/Off Shelly 1

Il faut le faire en Yaml
A toi de mettre les bons noms

Exemple dans switch.yaml
  - platform: template
    switches:
      radiateur_1:
        friendly_name: 'Inverse Chauffage Lily'
        turn_on:
            service: switch.turn_off
            data: {}
            target:
                entity_id: switch.radiateur_lily

        turn_off:
            service: switch.turn_on
            data: {}
            target:
                entity_id: switch.radiateur_lily

Après tu ne te sers plus du Bouton du Shelly
lily

MAIS LE PLUS SIMPLE SERAIT DE COMMANDER DIRECTEMENT LE RADIATEUR
Si puissance le permet !, même si d’autres diront que ce n’est pas bon de faire du ON /OFF sur radiateur !

1 « J'aime »

Le plus simple peut être. Le plus dangereux ? Certainement !
Et oui je fais parti de ceux qui vont dire que si c’est possible de commander ton radiateur par le fil pilote il ne faut pas le commander directement.

Bonjour, OK mais je le commande comment alors ?

L’histoire ne dit pas quelle est la puissance des radiateurs ?
Perso, je ne ferais pas trop de risque de départ de feu en direct.

Pour ça l’exemple que te donne @Doubledom est très bien. Tu crées un switch virtuel qui est l’inverse de celui de ton Shelly et ton thermostat utilise celui là.

Merci à tous pour vos retours.
Pour ma culture personnelle, j’ai du mal à saisir en quoi c’est dangereux de jouer sur le on/off. J’ai également du mal à comprendre la différence entre un switch virtuel ou le toggle actuellement en place.

Pour moi, la finalité est la même mais je dois certainement me tromper.

Sous Jeedom et le plugin thermostat, je fonctionnais de la sorte.
Mes capteurs de température Aqara servait de consigne et en fonction des différents modes (éco, etc…), les radiateurs s’allumaient via une commande On/Off.

Merci encore du temps que vous me consacrer et bonne journée.

Salut @Adorem @fredarro

Pour ce qui est de branché directement en sortie du Shelly la puissance du radiateur si < 3000W, il n’y a pas plus de problème que çà ! Même si la plus part des personnes ne le conseil pas, le Shelly est fait pour cela, mais je conseil plus tôt de mettre des types 1PM qui permettent de contrôler la puissance consommée ( la plus part de mes radiateurs sont comme cela). Les Shelly ont un contrôle de T° interne du CPU et de dépassement de puissance. Mais comme dit ici, si sur Fil pilote pas de problème pour la puissance, mais pas de controle de la conso ! A chacun de voir sa méthode de branchement …
@+Dom

Merci pour les précisions.
De mémoire, le plus gros radiateur fait 1000W

Bonsoir @Doubledom j’ai copié ton code dans le dossier créé Switch.yaml mais je ne vois pas comment obtenir la même entité que toi, je n’ai rien de semblable…

Bonne soirée

Salut…
Est-ce que ton fichier « configuration.yaml » a un appel au « switch.yaml » ?
du type:

switch: !include switch.yaml

Salut, non, il faut que je l’ajoute ?

OUI sinon il faudrait initier le switch dans le « configuration.yaml »
Voir si tu as déjà des switch d’initié ?