Investir dans un onduleur

Bonsoir,

Malgré les sujets déjà existant, je n’ai pas trouvé les réponses à mes questions.
Courant mai cette année, j’ai subi un dégât électrique à cause de l’orage. Un peu de dégât mais ça peut aller.
Du coup j’aimerai protéger quelques éléments pour ne plus avoir de problème.

J’aimerai trouver un onduleur pouvant accueillir, la livebox 4 d’orange, un dvr annke avec 8 caméras , un rpi 3b+.

livebox 4 : 18 watt soit environ 30 VA
dvr : 30 watt soit environ 45 VA
4 caméras : 24 watt soit environ 36 VA
4 caméras : 24 watt soit environ 36 VA
RPi : 12,75 watt soit environ 20 VA

au total ça fait 108,75 watt soit environ 165 VA.

…si mes calculs sont bons.

J’aimerais pouvoir y brancher également la ligne RJ45 de la box.
J’ai donc 5 éléments à bancher sur l’onduleur. J’ai pu voir que certains onduleurs proposaient par exemple 3 prises secourues et la dernière seulement protéger contre la foudre.
Peux t’on brancher une multiprise sur une prise secourue pour augmenter le nombre d’appareils à protéger ?

Enfin quel est le meilleur rapport / qualité prix avec changement de batterie et bien sur intégrable à HA ?

Merci pour vos reponses.

Alex

Quelque soit l’onduleur et en tout cas avec les marques connues tout est protégé contre la foudre, c’est juste que certaines prises ne sont pas secourues batterie et tu peux aussi avoir une prise maitre (très pratique pour les onduleurs pour ordi: tu éteins l’UC, ça coupe toutes les autres prises sur lesquelles tu mets tes périphériques :slight_smile:
Je ne saurais que trop te conseiller de prendre du online plutôt que du offline, cela protège bien mieux et permet aussi aux appareils de durer plus longtemps (tension secteur totalement normalisée).
Perso j’ai acheté ça il n’y a pas longtemps qui est pas mal du tout et il a l’usb pour la remontée d’état: https://www.digitec.ch/fr/s1/product/apc-be850g2-fr-850-va-520-w-standby-classe-de-protection-3-alimentations-sans-interruption-asi-14294344?supplier=406802
Après pour la communication de l’onduleur avec un Pi sous HA ça je ne sais pas :confused:

Merci Vincent pour ta réponse. Celui que tu as acheté est il online ou offline? Je ne vois pas l’information.
Après j’ai du mal à faire le lien entre le nombre de watt et le temps d’utilisation. Avec mes 108 watt je peux espérer combien d’autonomie ?
Je pense que dans le futur j’y brancherai un nas également.

Tiens j’ai le même aussi BE850GE2 et je l’ai payé plus cher que le lien donné, belle offre.

Je l’ai intégré à HA mais via le NAS Syno que j’ai et sur lequel il était déjà branché et configuré donc très facilement…

Pour ce qui est du changement de batterie, le précédent, un autre modèle, a duré tellement longtemps que je n’ai même pas cherché à le faire, j’ai préféré investir dans un nouveau modèle.

Et pour l’autonomie la marque donne du 28 minutes à 120 w et 6 a 350. Ça donne un bon ordre de grandeur qui me semble réaliste. Mon Syno est configuré pour s’éteindre proprement si la batterie de l’onduleur atteint un seul critique.

Et ça fait vraiment bien le job, tellement content que j’hésite à en prendre un ou deux autres pour équiper d’autres points sensibles.

Ben ici c’est devenu mon modèle de remplacement pour des back-ups qui commencent à marquer l’âge ! Pris en charge aussi bien sous Linux, même cable USB pour la communication, connectique identique et batterie facile à changer tous les 2/3 ans :ok_hand:

1 « J'aime »

Je regarde la différence entre le off line et le line interactive. Il est clair que le line interactive est meilleur mais pour mon utilisation le offline suffit il ?