Pour une partie de ces appareils, Altlantic utilise maintenant Cozytouch(gamme Takao) mais pour la gamme Zenkeo, il utilise le système de Haier Smart Clima et nouvellement. intelligent air (beaucoup mieux)
Bonsoir, je suis aussi équipé d’une PAC Atlantic Zenkeo depuis la semaine dernière avec un module Wifi en USB blanc. Il s’avère après pas mal de recherche que ce module compatible Intelligent Air utilise le protocole Tuya (à en en croire la Mac Adresse du module Wifi et vu la tête de l’application Android pour gérer la PAC). Je pense qu’il ne sert à rien de redévelopper par reverse ingénierie une solution mais à la place tenter de voir comment utiliser Tuya pour accéder au commande et relevé via une app créé avec un compte développeur. Je ne suis pas sûr par contre que cela permettra de conserver le fonctionnement du module Wifi enregistré dans les applications Android/Ios Intelligent Air en même temps. Cela serait à vérifier. Samuel
Pour des explication sur ce qui doit être fait voir sur youtube la vidéo de makernix YHI6s6THyoI
Désolé je duplique mon message posté sur le mauvais contributeur au départ.
Bonsoir, je suis aussi équipé d’une PAC Atlantic Zenkeo depuis la semaine dernière avec un module Wifi en USB blanc. Il s’avère après pas mal de recherche que ce module compatible Intelligent Air utilise le protocole Tuya (à en en croire la Mac Adresse du module Wifi et vu la tête de l’application Android pour gérer la PAC). Je pense qu’il ne sert à rien de redévelopper par reverse ingénierie une solution mais à la place tenter de voir comment utiliser Tuya pour accéder au commande et relevé via une app créé avec un compte développeur. Je ne suis pas sûr par contre que cela permettra de conserver le fonctionnement du module Wifi enregistré dans les applications Android/Ios Intelligent Air en même temps. Cela serait à vérifier. Samuel
Pour des explication sur ce qui doit être fait voir sur youtube la vidéo de makernix YHI6s6THyoI
Bonjour, je pense avoir trouvé la solution pour ma Clim Thermor Nagano gainable qui fonctionne normalement avec Intelligent Air.
Essayez de connecter votre appareil dans Tuya Smart. S’il se connecte, et que vous arrivez à le controler, le reste devrait fonctionner. Pour ma part, la clim apparaissait en chinois, mauvaises unités de température et température actuelle de la pièce égale au double de la température réelle.
Suivez la procédure pour créer un compte Tuya IoT, et configurez votre matériel comme décrit dans la video (recherchez sur google :create tuya iot project for home assistant, prenez la video de Smart Home circle du 24 Aout 2023
Installlez le module local tuya dans HACS
Configurez votre appareil comme indiqué dans la description de l’intégration en ajoutant l’entité « Climate ».
laissez l’entité 1. comme ID (non représenté)
Si comme moi, la temperature mesurée est égale au double de la température réelle, allez dans le dossier \custom_components\localtuya, éditez le climate.py avec notepad++ ou file editor,
recherchez cette partie du code (ligne 339 pour moi)
et ajoutez le facteur requis sur la dernière ligne ( * 0.5 dans mon cas).
@property
def current_temperature(self):
"""Return the current temperature."""
return self._current_temperature * 0.5