IP invisible par HA - Blocage par Bbox 6E?

Bonjour Doubledom,

Le problème c’est que je n’ai pas accès à cet ESP (je sais que c’est un ESP car le nom associé à l’adresse IP WLAN commence par ESP et c’est comme celà que j’ai pu l’identifier lorsque j’ai configuré l’intégration la première fois). J’avais pu me connecter au boitier (l’ECU) par son hotspot via un apk (ECUAPP) car l’application fournie par APSystems aux utilisateurs finaux ne permet rien d’autre que de la consultation. Aujourd’hui, impossible de connecter l’ECU à cette application (ECUAPP) ni à la nouvelle application EMA Manager par le hotspot alors que l’application fournie EMA App est connectée.

Le problème c’est que l’ESP cherche le wifi d’origine, celui enregistré dans sa config !
A voir la différence de SSID et MDP sur ta new config avec Fibre par rapport ADSL
Voir possibilité de reconnecter comme avant et d’accéder à la config de L’ESP partie wifi ! et de modifier pour new !
Il y a possibilité de mettre (souvent) deux accès wifi !

J’ai fait plusieurs reset de l’ECU-R mais je n’ai pas pu connecter les applications qui devraient me permettre de reconfigurer le boitier par l’intermédiaire du hotspot. Je vais rebrancher ma box SFR ce soir (en espérant que l’ADSL est encore activé) pour voir si j’arrive à connecter ces salo… d’applications…

Sur l’application ECUAPP, il y a un onglet WLAN mais qui ne fait que faire un scan et donc qui n’abouti à rien tant que l’ECU n’est pas connecté :


Je vais voir ce soir si j’arrive à reconnecter l’ECU une fois celui-ci branché sur la box SFR

oui ou au pire configurer temporairement le Wifi avec l’ancien SSID/pass pour que les ESP reconnectent, mettre à jour chaque ESP avec la nouvelle config wifi, et puis une fois fait le tour de tous les ESP, remettre le Wifi avec la nouvelle config :wink: même si je comprends pas pourquoi tu as pas mis la même config wifi dans la nouvelle box que l’ancienne ??

C’est ce que je demandais justement SSID et MDP identique possible ?

Bonjour,
quand j’ai changer de box, j’ai réutiliser le SSiD et pass de l’ancienne box et pas de prise de tête a toute reconfigurer.

Pour précision, j’étais avec une box adsl et j’ai migrer sur la fibre . Livebox3 > Livebox 6.

2 « J'aime »

Bonjour @vincen

Je n’ai pas mis la même config wifi dans la nouvelle box que l’ancienne car je ne sais même pas de quoi tu parles :grinning: Quand on me dit SSID, je me demande d’abord si c’est une insulte masquée… Sur mon ancienne box, j’avais séparé le wifi 2.4 GHz du wifi 5 GHz et j’avais connecté tous mes appareils (Amazon Echo, TP-Link, Deco sur le réseau 2.4. J’avais fait les redirections de port (grâce à un tuto.) pour pouvoir accéder à HA par une adresse DuckDns. J’ai fait la même chose sur la nouvelle box et j’ai donc mon réseau 2.4 GHz qui porte le même nom (SSID ?) j’ai juste modifié une lettre sur le mot de passe que j’avais mis la première fois (passage de la première lettre en majuscule pour renforcer le mot de passe).
Si je modifie le mot de passe et que je le remets comme avant, ça pourrait fonctionner ?

YES ! SSID et MDP identique !
Quand accès ESP tu pourras modifier ensuite !

Faut le même SSID et mot de pass que l’ancienne box.

Le SSID (Service Set IDentifier) est tout simplement le nom d’un réseau WiFi, composé au maximum de 32 caractères alphanumériques . Il permet donc d’identifier le réseau ou le hotspot WiFi sur lequel vous pouvez vous connecter.

Un mot de passe est un mot ou une série de caractères utilisés comme moyen d’authentification pour prouver son identité lorsque l’on désire accéder à un lieu protégé, à un compte informatique, un ordinateur, un logiciel ou à un service dont l’accès est limité et protégé.
:sweat_smile:

Lol, vous pouvez pas appeler les choses par leur petit nom plutôt que par un code mystérieux (si nom = SSID) :rofl:

en plus ça résoudra peut-être mon problème d’accès HA depuis l’extérieur qui ne fonctionne plus…

C’est vrai que SSID si connait pas ! MDP idem !

J’ai compris plein de mots (ordinateur, logiciel, authentification, etc.) : quand on m’explique longtemps, je comprends vite :crazy_face:

Si, MDP ça va, je ne confonds plus avec MDF (surtout grace au contexte : s’il n’y a pas de rapport avec du bois, c’est que c’est « MOT DE PASSE »)

C’est vrai que abréviation , surtout mélange de Langue !
Mais pour ton problème essai de remettre SSID et MDP identique config origine !

Je viens de changer le MDP en gardant le même SSID (j’apprends vite :grin:) mais ma Bbox me met : Votre mot de passe n'est pas assez complexe. Essayer de combiner les différents critères indiqués ci-dessous afin d'atteindre plus rapidement un mot de passe sécurisé.
J’espère que la modification sera prise en compte (c’est pour ça que j’avais juste mis la première lettre en majuscule car du coup la box considérait que le mot de passe était sécurisé)

Ta ce message, mais ca valide ton mot de pass, ou pas ?
Faut ton mot de pass identique que ta utiliser pour t’es appareils.
Tu dois le retrouver dans t’es config.yaml des ESP dans le dossier /config/esphome/

Je pense que oui, mais ma Bbox me parle mal, on se fait un peu la gueule :joy:

En tous cas, j’ai ça maintenant :

l’adresse IP WLAN de l’ECU est vue…

Mais comme je ne peux pas accèder à HA à distance, je ne peux pas encore dire si c’est bon ou pas

Ta box est a l’heure/date OK ?
dans ta capture, première connexion 01.01.1

Quand je te dis qu’elle me parle mal…

Mais sinon oui, quand je tourne la molette j’ai la bonne date et la bonne heure qui s’affichent (enfin je crois)

1 « J'aime »

Donc a voir TON HA depuis extérieur, voir NAT :innocent: [Network Address Translation]
Ou attendre d’être sur le même réseau !