Bonjour, je voudrais utiliser un iPad mini pour afficher certaines tuiles de mon HA…
Pourriez vous m’éclairer sur la version d’iPad requise?
Je n’y connais pas grand chose en iPad et je me demande si je dois prévoir un iPad mini d’une certaine version pour être sûr de pouvoir installer HA dessus sans avoir de problème de mise à jour IOS pour être compatible HA…
Merci!!!
Bonsoir
aujourd’hui c’est ios 12 qui est requis pour installer l’appli de HA
et tu peut aller voir ici les versions en fonction des modèles d’ipad
a choisir, il vaut mieux tout de même prévoir au moins de l’ios16 ce qui laissera probablement quelques années d’évolution de l’app avant qu’elle ne puisse plus être fonctionnelle
pour info, j’ai utilisé un ipad 1 au top de sa forme, via un conteneur firefox installé sur un pc et avec une prise de main vnc, c’est génial mais prend un peu de ressources sur le pc hôte
Ils ont déjà prévu de supprimer le support de iOS 12, 13 et 14 dans une prochaine mise à jour (une PR est ouverte pour ca). Ainsi, seuls les iPad mini 4 (bloqué à iOS 15), 5 et 6 seront compatibles.
OK merci pour vos réponses! Mais j’avoue que cela ne m’arrange pas trop…
Je pensais récuperer un viel Ipad dans un tiroir et faire un beau panel au mur pour remplacer mon écran nextion ( sous jeedom)…
Mais je n’ai pas envie d’etre soumis à la fin d’une compatibilitée IOS…
Vous avez peut être une autre idée?
eh bien nous revenons a ce que j’ai dit dans mon premier message
firefox docker
il faut installer ce container dans un docker, c’est possible sur le pc hôte de ha
il faut voir que ça prend un peu de ressources sur le pc
donc on oublie les rpi 3
ensuite, on installe un vnc sur l’ipad, oui il y a des versions ios9
on lance une prise en main sur le le firefox docker en plein écran
c’est top et permet de faire revivre un ipad
moi je l’ai utilisé sur ipad 1 et fonctionne a merveille, j’ai pour le moment arrêté uniquement a cause des ressources qu’il prend et me fait ramer et planter HA !
Bj
y’aurait il pas une alternative de fully-kiosk pour ios ??
bonjour,
en tout cas, je connaît pas ?
et cela m’étonnerai que ce soit en dessous d’ios12 !
ce fully kiosk c’est en andorid ? tu aurais un lien ?
android
ios peut etre ceci
je viens de tester le fully-kiosk pour android, c’est possiblement bien mais payant, en test seulement 7 jours
pour ce qui est de la version ios, c’est minimum ios14
par contre, semble gratuite et sans achat in-app alors a tester
et si on a ios14, on peut mettre l’app HA et donc elle a moins d’utilité…
GRATUIT
en retour un bannière d’affiché , et pour 7 euro de mémoire je pense pas que cela soit une grosse dépense.
a toi de voir ton utilité réel de ce que tu veux
kiosk est plus prévu pour tablette
certaine fonction utile comme par exemple , tablette en veille et des que la camera détecté un mouvement elle sort de veille , et se positionne sur HA
Salut, oui j’avais vu ton message mais je n’avais pas encore eu le temps de creuser avant de te faire un retour. Apparemment tu as raison, cela permettrait de contourner le pb d’évolution d’iOS…
Je vais y regarder sérieusement ! Merci pour l’info!!