J’ai un IPX800 V4 et je vois qu’il y a une intégration disponible dans HACS.
Je l’ai donc téléchargée, ok, je la vois dans les services HACS.
Je vois aussi dans la config/custom_components la partie ipx800V4 qui a été ajoutée.
Pb, que dois je faire ensuite, il faut que je la configure, adresse IP, login/pwd, pour que sa conf soit récupérée ou accessible.
Mais je ne comprends pas comment faire ça ?
Ou alors je dois créer le YAML qui décris tout mon IPX ? il y a un exemple dans la doc donc faisable, mais est-ce bien par là qu’il faut passer ?
Ahh si tu corriges mes messages aussi
Autant pour moi, j’avais confondu.
Mais il n’en reste pas moins que je ne sais pas trop comment avancer.
D’ailleurs dans le readme ils parlent d’installation or quand je l’ai fait c’était juste un téléchargement.
Cela dit maintenant je vois bien un service ipx800v4 dans HACS, donc il est là, mais il n’y a aucune option de configuration pour donner au moins IP et login…
Sinon je peux copier/coller l’exemple de yaml et faire les maj mais ça c’était l’option dite manuelle dans le readme.
Bien sur à ajuster en fonction de ton IP et de ton apikey (les xxx) et ensuite en fonction des entrées/sorties/relais, que tu souhaites faire remonter sous HA
tu as les bonnes info ici : ipx800/README.md at master · Aohzan/ipx800 · GitHub avec des exemples de configurations
ben, je pensais que c’était qque chose d’un peu plus user friendly, là je n’y comprends pas grand chose donc je vais certainement ne pas me lancer là dedans, ça marche bien hors HA…
Par exemple la description des devices… quelles règles pour les types et components ?
et les ID, je supposait que c’étaient les numéros de relais de l’IPX mais il y en a avec les mêmes numéros… donc je sais plus…
dans le lien je vois aussi un bloc sur les configuration parameters, que doit on en faire ?
et un bloc sur les devices configuration…
bref, encore une fois je vois mes limites dans l’utilisation de HA dans ce genre de cas…
Les id correspondent à des entrées ou sortie de l’ipx.
C’est normal que tu retrouves des numéros identiques. Par exemple entré 1 et relais 1.
Ma config marche. Tu peux essayer de l’adapter à ton installation sans aller trop chercher le détail de que cela permet.
Fait le test par exemple avec seulement un relais qui servait à une lampe
Citation
Ca limiterai par exemple le code à ceci avec le bon numéro de relay
Je me permet d’intervenir sur ce post afin de demander de l’aide.
Je ne parviens pas à faire le push des infos de l’IPX vers HA.
Mon problème est que je souhaiterais que des lumières en zigbee s’allume en même temps que mes spots, mais la j’ai un push à intervalle de 10 secondes, donc les lumières s’allument aléatoirement dans les 10 secondes…
Si j’ai bien compris, je fois adapter mon configuration.yaml avec une donnée « push » mais je cela ne marche pas.
Je pourrais diminuer le temps de rafraichissement, mais je n’ai pas envie de surcharger « betement » HA, et je sais qu’il est possible de faire un push depuis l’IPX.
Bonjour,
J’ai besoin de votre aide avec mn ipx800 V4 et Home Assistant.
L’installation et le paramétrage ont bien fonctionner, je peut piloter tous les éléments raccorder a mon IPX.
Les problèmes arrive lorsque je commence a créer une automatisation avec comme élément déclencheur le relais 01 sur lequelle ait raccorder l’état de mon alarme (hors et en service) , sais a ce moment la que je me suis rendue compte que Home Assistant perd la communication avec mon IPX de manière régulière, ce qui occasionne des déclanchement intempestif de mon automation.
Est ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème?
Est ce que quelqu’un peut m’aider?
Bonjour,
J’interviens sur sujet car je rencontre un petit problème, je m’explique, j’ai deux IPX800V4, l’un dans mon garage et l’autre dans mon tableau électrique, j’ai réussi à faire fonctionner celui du tableau, je suis passé à celui du garage, mais rien apparait dans les appareils, il a une adresse IP différente bien sûr j’ai juste ajouté un port différent du 80.
Ou pensez vous que vient mon problème ?