Irobot roomba 980

Mon problème

Bonjour a tous
Alors sujet assez court… mais j’ai acheter un irobot
Il est sur ma wifi tout est ok.
J’ai installer l’integration :

mais je n’ai que 3 entité… la battery, l’aspi et savoir si le reservoir est plein.

Je ne trouve pas la carte en début de page, avec la possibilité de lancer
Et j’avoue que je n’ai pas tout compris sur le BLID… je ne sais pas s’il a pu le prendre automatiquement ou pas… !

Comment fait on pour pouvoir lancer la programmation aspiration depuis HA


Re, je reviens a la charge,
rien n’y fait, je ne trouve pas . j’ai eu le blid et le password maisje n’airrive pas.

Il y a quelque chose que je ne comprend pas
iRobot Roomba and Braava - Home Assistant

Comment je peux faire pour accéder a la carte personnalité détaillé dans le site du module ?

Merci a vous

Bonjour,
Si j’ai bien compris, tu as pu installer l’intégration mais dans les entités disponibles tu ne trouves pas (par exemple) le bouton démarrer.
Va voir dans le menu « outils de développement » et tu trouveras les services associés à roomba (vaccum.start, vaccum.return_to_base, etc.). Il te suffira alors d’appeler ces services en les associants à un bouton dans une carte sur lovelace.

Ah oui exactement !! ça m’etait sortie de la tete.
Je vais tester tout ça, mais il me manque le nom des zone, je n’ai pas de zone encore.
Je pense que c’est dans la config des maps de l’appli irobot.

Pour les zones, le miens ne les gère pas, je ne saurais alors te répondre…
Ci dessous en tout cas un exemple de bouton pour lancer les actions depuis lovelace (avec un custom button-card, mais le principe est le même avec un bouton normal) :

      - type: 'custom:button-card'
        styles:
          card:
            - height: 50px
            - name: Start
            - font-size: 12px
          icon:
            - color: green
            - width: 30px
        tap_action:
          action: toggle
        entity: script.roomba_start
        show_state: false
        name: Start

Tu n’as plus qu’à combiner dans des piles horizontales/verticales tes boutons pour avoir une belle carte lovelace… Ou tu peux toujours utiliser un picture-element comme ici : Xiaomi Vacuum cleaner Card - #45 by gurbina93 - Lovelace & Frontend - Home Assistant Community