J'ai un probleme avec Grafana

Bonjour,

J’ai installé infuxDB et Grafana le hic (pour tester) j’ai suivi ce tuto Makernix ca fonctionne, mais que sur le PC d’ou j’ai fait l’installation pour les autres PC ou smartphone ca m"affiche ca. .
J’ai oublié une autorisation, mais je ne vois pas laquelle ? Merci de votre aide
François :wink:

Sur quelle machine les as tu installés ?
Et Comment ?

C’est bete, mais ca ne fonctionne que sur une machine (Win10) avec Opera, car si je passe sur Vivaldi, ca ne fonctionne pas.
Là sur mon portable avec Linux Mint ca ne fonctionne ni avec l’un ni avec l’autre … (meme en local) j’ai essayé avec mon VPN bah! non plus …

Il ne doit être autorisé que sur la machine locale il faut modifier la conf pour qu’il écoute partout

Ok, c’est par là que cherche, mais j’ai tellement la trouille de peter le tout

Voilà dans la doc

Mais tu l’as installé comment ?

En suivant le tuto de Makerix… a la lettre pret… Du coup j’ai bien des graphs, mais que sur le PC ou j’ai fait l’install. je vais regarder ton doc… Merci

La documentation c’est primordial les tutos deviennent obsolète tu peux suivre un tuto qui a 6 mois qu’il peu être obsolète
Par contre je peux avoir une réponse à ma question que j’ai déjà posé 2 fois ?

Quand tu dis comment? j’vais te faire une reponse de C** (avec un pc) … Nan je décone.
Et bien, j’ai commencé par installer influxDB mis un user pssw et après grafana. Pour le link j’ai repris ce que grafana me donne du genre http://192.XXXXXXXX23/api/hassio_ingress/DAy5n13cbKyLfQYo-QksSGoXXXXXOZSQB9oC_x0VJdw/d/bdp4y7sbyimf4c/new-dashboard?orgId=1&from=171XXXX4523240&to=171XXX0923240&viewPanel=2
Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir,
C’est un souci connu, je n’ai jamais eu la solution.
Chercher les conf Grafana possibles du style :

- name: GF_AUTH_ANONYMOUS_ENABLED
  value: "true"
- name: GF_AUTH_ANONYMOUS_ORG_NAME
  value: Main Org.
- name: GF_INGRESS_USER
  value: anonymous
- name: GF_DEFAULT_INSTANCE_NAME
  value: Hass.io
- name: GF_SECURITY_ALLOW_EMBEDDING
- name: GF_SECURITY_COOKIE_SAMESITE
  value: none
- name: GF_SECURITY_COOKIE_SECURE
- name: GF_SECURITY_LOGIN_REMEMBER_DAYS
  value: "365"
- name: GF_AUTH_BASIC_ENABLED
- name: GF_AUTH_LDAP_ENABLED
  value: "false"

Problème de securité.
Bob

tu l’as installé sous windows linux avec docker en direct ?

Je l’ai installer depuis W10, mais là j’ai une info (pour vous, moi je suis pamé) :wink: sur mon Opera sous (linux) je vois le graf après avoir cliqué sur grafana… et maintenant quand je vais sur mon dash je vois les grafs … ca vous parle ?

Tu l’as installé sur w10 ou depuis w10 ?
C’est quoi l’os qui host ton grafana ?
Franchement va s’installer super simplement avec docker sous linux une petite stack influx+grafana

Non, l’os c’est HA, j’ai juste mis l’immage sur un vieux PC qui etait là. Mais pour le taff j’ai Win10 (d’ou j’ai configurer HA). et perso je suis sur nux avec mon PC perso

Aaah voilà qui est plus clair :grin: tu te connecte sur ha en http ou https ? J’imagine que tu charges grafana depuis l’icône de la barre latérale de HA ?
Essayes de le lancer grafana directement sans passer pas HA
Tu as la port dans la page de configuration de l’add-on de grafana

J’ai taper mon ip local avec le port et j’ai un beau 404 no found

C’est pas ton ip qu’il faut taper mais celle de HA mais tubes été voir que le port est bien actif fais nous une capture de la page de config de grafana
Merci

Oui, quand je disais mon IP c’est bien celle de HA …
Pour la page config tu parles de celle-là ?

Oui c’est exactement celle ci mais comme tu vois tu n’as pas de ports exposés il faut modifier ça pour tester en plus tu as activé le ssl dessus donc ne pas ou lier de taper https://…

Ok, je vais travailler la-dessus je te remerci pour ta patiece et ton temps, mais là il faut que je passe en position horizontal sinon demain a 4:30 ca va trop piquer… Je viens cloturer le poste si ca fonctionne. et encore merci

1 « J'aime »