je viens de supprimer mon RFPlayer (remplacé par un ESP RTS Somfy + Zigbee). Du coup il me reste une seule fonctionnalité à combler : le jamming…
En gros est-ce que vous avez des astuces, solutions ou autres pour détecter des attaques sur les réseaux ? J’ai vu des projets de Jam’Detect WiFi mais rien concernant le Zigbee par exemple.
Je me pose la question étant donné que ESPSomfyRTS c’est dédié aux volets (et pas aux alarmes somfy) :
C’est pour éviter les mecs qui codent un bout de script, qui fait toutes les combinaisons d’ID et du simili-rolling code avec pour objectif d’ouvrir les volets ?
Accessoirement pourquoi ne pas garder le rfplayer juste pour la fonction jamming ? Puisqu’il est dédié, c’est peut-être encore plus efficace que quand il doit s’occuper d’ouvrir/fermer les volets
Non, je parles de Zigbee et ESP Somfy que par ce que j’ai viré mon RFP Player. Là je cherche comment faire du jam’ détect qui est la seul fonction qui me manque sur le RFPlayer.
Oui, j’ai bien compris pourquoi.
Je suis plus circonspect sur l’efficacité …
De mon expérience, faire du jamming en 433Mhz ou GPS/GSM pour empêcher les alarmes d’envoyer une alerte, je vois bien l’intérêt
Faire ça pour t’empêcher d’agir sur les volets, j’y crois beaucoup moins. Et pour pirater les volets, je n’y crois carrément pas.
Du coup, est-ce vraiment une fonction interessante ?
C’est ça que je veux faire justement. L’ESP Somfy j’en ai parlé que pour illustrer le fait que je lache le RFPlayer. Mais je souhaites détecter toutes les jam’ attack.