Hello @Jean-Marc_Collin,
J’ai des radiateurs « intelligents » à Inertie de Thermor, sous le contrôle d’un bridge Cozytouch via une applicaton.
En fait, si j’ai bien constaté que l’intégration Overkiz se heurtait très fréquemment à des refus de prise en compte d’ordres par les serveurs d’Overkiz, l’application Cozytouch, elle, ne subissait pas ces désagréments.
J’ai donc ensuite vérifié que tous mes ordres vocaux du type « set Bedroom to 16 degrees » via Google Home étaient exécutés sans rechigner. Pour tester, j’avais bien sûr lié mon compte Google Assistant avec mon compte Thermor Cozytouch (cette possibilité de liaison étant proposée officiellement par Thermor elle devait offrir a priori des services de qualité puisque « vendus » dans leurs pubs.).
J’ai alors installé l’intégration HA Google Assistant SDK (la description de la manip est sans souci dans la page de l’intégration) via laquelle il est aisé d’envoyer des requêtes textuelles à Google, comme si tu parlais dans un Google Home.
Dans une automation ça donne :
action: google_assistant_sdk.send_text_command
data:
command: >-
set the bedroom to {{
states.input_number.bedroom_last_calculated_heater_setpoint.state | string
}} degrees
Du coup, à chaque changement de l’entité de VTherm qui désigne la température de consigne calculée par l’autorégulation, je la balance à Google via l’intégration et presto, l’ordre est accepté par un serveur Overkiz qui le répercute sur le radiateur connecté au bridge Cozytouch sans coup férir.
Les limites du système sont : pas plus de 500 requêtes par jour (sinon il faut payer une obole), ce qui couvre mon besoin et pas de possibilité de passer en hors gel via Google.
En bref, ça fonctionne parce que les serveurs d’Overkiz voient les requêtes venant de Google comme 'officielles". Et ce sont bien les serveurs d’Overkiz qui sont programmés pour limiter les requêtes « non-agréées » (à mon avis, pour que ça ne soit plus le cas, il faudrait que NabuCasa fasse un minimum pression sur Overkiz)…
Pour terminer, j’ai bien sûr conservé l’intégration Overkiz qui gère mes climate sous-jacents « sous » les VTherm maiis ses ordres de consigne étant la plupart du temps ignorés, c’est Google Home qui fait le travail en parallèle.
Tu me diras si j’ai été clair