Jauge bouteille CO2

Salut
J’arrive un peu tard sur le sujet mais j’ai souvenir d’avoir aperçu un sujet similaire sur le forum jeedom pour domotiser une bouteille de gaz.
Évidemment il était difficilement envisageable de mettre une sonde et de l’électricité sur le circuit, donc ça c’est terminé avec une balance bt basique et un esp/relais. L’esp (minid1 je crois) permet d’allumer la balance à intervalles réguliers (lié à la boîte des piles). La balance boote, mesure le poids aussitôt et envoie les informations en Bluetooth. Jeedom intercepte le nouveau poids et commande à l’esp d’éteindre la balance.
J’ai malheureusement plus le lien du sujet sous la main mais ça m’a semblé d’une simplicité folle et ultra malin

bonjour,
merci pour le suivit
cette solution avait été expliquée aussi … mais je connais mon degré de bricolage …
cette solution m’étais parue donc plus compliquée …
je pense avoir retrouve ton post si ca peut dépanner d’autre :

ou si le mesure de pression ne marche …
mais il est sur que j’ai pas besoin d’etre prévenu 1mois a l’avance si la bouteille est presque vide… déjà le savoir sera un grand pas en avant

Effectivement ça ressemble à ca

Techniquement je pense que c’est pas plus compliqué que le montage que tu as en vue :
Le relai de l’esp est à intercaler entre la balance et une borne des piles (une balance xiaomi à 10€?)… ça doit marcher avec 4 soudures, 1 feuille d’alu pliée et un morceau d’isolant au pire

Après c’est un choix mais avec les raccords (plus ou moins sujet à l’usure/fuite), le capteur de température, moi en tout cas, ça me plait moins

Bonjour,
je reviens vers vous pour des petites questions techniques sur le capteur de pression …
j’essaie de comprendre comment programme l’esp32 …
l’esp32 que j’ai semble supporte des tensions analogique de 0 à 3,3v, or si j’ai bien compris le capteur de pression celui-ci semble en envoie 1v / bar(si je me fie au commentaire) … je risque donc de me trouve avec du 5v sur une entrée du esp …
Est-ce grave docteur???

et puis après j’aurais surement besoin d’un petit coup de pouce pour programmer l’esp …

Tu peux mettre un pont diviseur de tension créé avec 2 résistances
Calculateur de diviseur de tension | DigiKey

et pour le capteur un truc du genre:

sensor:
  - platform: adc
    pin: 39
    name: "Tension du capteur de pression"

oulaaaaa
un pont diviseur …
kest-ce que ce truc …
desole je suis un noobs en electronique …

voir le lien que je t’ai mis au dessus.

tu remplace le dessin de la batterie par ton capteur et le v-out c’est l’entrée de ton GPIO.