Ok je vais donc essayer cela et ensuite je peux m aider du tuto que warC0zes m’ a donné.
merci beaucoup de votre aide!
ta toutes les informations dans le tuto
je t’es mis un lien avec un tuto pour flasher la clé en firmware ember
.
merci beaucoup de votre disponibilité et vos précieux conseils
J’aimerai Aller dans le dossier zigbee2mqtt et renommer
coordinator_backup.json en coordinator_backup.json.bak
Où je trouve le dossier?
car quand je clique dans la barre de droite Z2M.
j ai ce message:
Le module complémentaire semble ne pas être prêt, il se peut qu’il soit encore en cours de démarrage. Voulez-vous réessayer ?
Bonjour, il te faut installer l’add-on (module complémentaire) nommé « File editor », par exemple.
c’est ce que je viens de faire mais j ai toujours le même message quand je lance Z2M
Il faudrait que tu nous donnes le message que tu as (parce que sans c’est un peu compliqué), pour commencer, puis une copie de ton fichier « configuration.yaml » du répertoire « zigbee2mqtt ».
EDIT : je viens de voir le message. Pour avoir accès à l’interface de z2m, il faut attendre un peu après le démarrage de Z2M. Il faudrait aussi une copie des journaux de Z2M.
Si j ai bien compris
les messages quand je souhaite lancé Z2M sur ma barre des taches à droite.
quand je démarre j ai ensuite cela:
Message d’erreur dans le journal de Z2M
Oui, du coup c’est plus clair.
Il y a un problème de communication : « ECONNREFUSED »
Dans ta page des intégrations (« Paramètres » → « Appareils et services ») tu as une intégration appelée « MQTT », il faudrait vérifier que le nom d’utilisateur et le mot de passe soient les mêmes que dans ton fichier « configuration.yaml » du répertoire « zigbee2mqtt ». En fait, il faut que ceux du fichier « configuration.yaml » soient les même que ceux de l’intégration MQTT.
Par ailleurs, là tu as mis une copie d’écran de l’onglet « configuration » du module complémentaire, regarde plutôt le fichier par File editor.
Ne change rien pour l’instant et mets moi une copie de ton fichier « configuration.yaml »
Tu peux déjà voir que le nom d’utilisateur n’est pas le même.
par contre désolé mais je suis perdu pour répondre à cela.
Par ailleurs, là tu as mis une copie d’écran de l’onglet « configuration » du module complémentaire, regarde plutôt le fichier par File editor.
paramètre/ module complémentaire/file editor/ouvrir interface web/
jai cette page mais je ne sais pas quoi faire
Désolé
une copie de ton fichier « configuration.yaml »? de Z2M?
Sur l’interface de ton module complémentaire File editor coche « Afficher dans la barre latérale »:
Tu auras ainsi accès directement à l’interface de File editor.
Ensuite, dans l’interface, tu cliques sur le symbole « répertoire » en haut à gauche pour accéder à l’arborescence de « homeassistant »
Bon, ne cherche plus, je sais d’où vient le problème…
Tu n’as pas installé le bon firmware, tu as installé un firmware multiprotocol et ce n’est pas compatible avec Z2M.
j ai pourtant correctement suivi le tuto pour que ma clef soit multiprotocol et que cela fonctionne avec Z2M
Désolé de ta voir fait perdre de ton temps
Le tuto date probablement un peu, car ça n’a été possible que sur une mise à jour de Z2M. A la mise à jour suivante, cela ne fonctionnait plus. Tu ne peux avoir une clé Sonoff type E (ou une clé avec une puce équivalente) avec un firmware multiprotocol que avec ZHA. Ca ne fonctionne pas avec Z2M.