d il y a 5 mois.
Donc est ce qu il y a une possibilité d’avoir quand même du Z2M pour moi ou c’est impossible?
d il y a 5 mois.
Donc est ce qu il y a une possibilité d’avoir quand même du Z2M pour moi ou c’est impossible?
Tu peux avoir Z2M mais pas de multiprotocol. Il faudra probablement juste changer le firmware.
donc si jai bien compris
si j enlève le multiprotocol sur ma clef sonoff et que je télécharge le dernier firmware je devrais pouvoir avoir du Z2M?
si je prend une 2eme clef sonoff je pourrais en avoir une en multi protocole et une avec Z2M c’est peut etre plus facile pour un novice comme moi
C’est ce que j’ai mais selon ce que j’ai pu lire, il faut deux clés différentes et de plus, c’est compliqué car il faut avoir suffisament d’appareils pour avoir 2 réseaux maillés et il y a deux fois plus de risques de conflit avec ton réseau wifi.
J’ai une clé Sonoff type P avec Z2M et une clé Sonoff type E avec ZHA en multiprotocol.
Mais pourquoi veux-tu du multiprotocol ? Tu as des appareils Thread à installer ?
oui j ai des prises matter.
mais sil faut j enlèverai le multiprotocol.
Dernière question: jai ZHA qui est toujours en échec de configuration. que puis je faire?
Le mieux pour toi à mon sens, c’est de rester sur ZHA en multiprotocol pour le moment. Mais avec une seule clé, tu ne peux pas avoir Z2M et ZHA. C’est soit l’un soit l’autre.
En revanche, tu devrais créer un nouveau sujet. Il est possible que maintenant Z2M soit compatible avec le mutiprotocol mais il faudrait vérifier ça avant de faire quoi que ce soit d’autre.
ok je vais te suivre.
et concernant mon message d’erreur ZHA c’est normal?
Oui, c’est parce que tu as les deux qui essayent de fonctionner. Ouvre un nouveau sujet afin de tester d’abord Z2M en multiprotocol
en tout cas merci beaucoup de votre aide.
Tu es très très vieux ? Si c’est le cas et que tu préfères le vouvoiement, je peux faire mais sinon, on peut se tutoyer
non jai 35 ans mais je vouvoie quand je ne connais pas.
Mais je te tutoierai la prochaine.
je viesn de supprimer Z2M. j’espère que je n aurai plus de message d erreur avec ZHA. sinon je vais avoir besoin de ton aide
merci en tout cas
T’as raison, du coup, c’est moi qui suis très très vieux N’hésite pas à créer un nouveau sujet si besoin