Avec la canicule, j'ai mes frigos qui comment à tirer la langue.
J'en ai profité pour faire la leçon à mes filles qui mettent 5 min pour trouver une bouteille d'eau et j'ai automatiser le contrôle des températures.
Cela en ajoutant des notifications SMS/Pushover ainsi que des notifications visuelles. Chacun peut aussi ajouter des messages sur son assistant vocal préféré.
Sympa ton approche ! En 2021 j'avais fait ça avec l'intégration Alert (de base de HA). Depuis il y a Alert2 qui est bien + évolué et qui permets d'aller + loin + facilement.
L'intérêt c'est la gestion des notifications intégrés, après un peu de yaml ça le fait bien aussi.
Autre idée, créer un binary, et l'ajouter à Alarmo (quand on utilise) à coté des capteurs de fumée et de fuite...
En ce qui me concerne un Shelly 1 d'époque avec un adon qui se clipse et supporte 3 sondes 18B20 (il y a plus moderne), et par ailleurs aujourd'hui on trouve sur Ali des capteurs avec sonde externe en Zigbee pour moins de 10 €.
Dans un autre réfrigérateur j'ai un vieux capteur Xiaomi sur pile, ça tient un peu moins d'un, mais impossible dans un congel.
salut,
j'utilise ca pour mon frifo et mon congel.ca communique en BT. le câble passe a travers le joint de porte après une petite incision (sinon le joint est pas assez souple et laisse passer l'air et l'humidité)
Salut,
J'utilise des Xiaomi LYWSD03MMC, celui dans le congélateur est dans un sachet zip. Il tourne depuis 3 ans bientôt.
La batterie tient plus d'un an.
oui, l'afficheur n'aime pas trop les -22° (il affiche "LOW")
je ne m'en sert pas, mais a l’époque, le l'avais trouvé moins cher que le modèle sans afficheur...
Au moins mes 3 sondes sur un vieux Shelly sont sans afficheur et alimentés en 220, pas de soucis de piles mais pas idéal non plus... (j'ai une alerte si le module est down).
J'ai reçu ça (Ali) aussi avec temp/hum à l'extérieur et temp au bout du fil
Salut @Sigalou
Ton poste tombe à pic !
C’est exactement ce que je veux faire car j’ai eu un soucis avec mon congélateur samedi dernier alors que j’ai un capteur SwitchBot depuis 2 ans dedans qui fonctionne toujours bien !
J’ai fait un poste sur FB pour savoir comment faire une notification pertinente, c’est fait mais je vais regarder ce tuto en détail
Merci