Bonjour,
Je suis vraiment ravi d'avoir découvert cette communauté. Mon conjoint et moi avons acheté notre appartement l'année dernière, et je prends beaucoup de plaisir à automatiser notre logement grâce à Home Assistant. J'utilise HA sur un mini-PC et j'y ai connecté nos lampes Hue, nos thermostats, nos vannes, nos enceintes Sonos et bien d'autres appareils. Tout fonctionne très bien, et j'aimerais maintenant étendre mon installation et en apprendre davantage sur les possibilités offertes par Home Assistant. Par exemple, je voudrais mettre en place un système pour être averti de la réception du courrier ou que quelqu’un sonne à la porte, mais je vais d’abord faire des recherches sur le site et poser ces questions plus tard. 
Bonjour,
bienvenue sur HACF.
hello et bienvenu,
On commence par envoyer une notif sur les enceintes, puis on envoie une notif sur les téléphone, puis on envoie une capture photo de la personne qui sonne ...
Je l'ai déjà dit mais bon, tu vois l'infini? bah tu multiplies au moins par deux 
cdt
Tu trouveras de nombreux sujets pour le courrier et la sonnette.
la plus grosse difficulté est bien souvent la distance entre la boîte, la sonnette et la maison.
bienvenue
Bienvenue sur HACF 
Tu as déjà une belle installation pour quelqu’un qui s’y est mis récemment 
Avec Home Assistant, le plus dangereux, c’est qu’on commence avec les lumières et le chauffage… puis on finit par vouloir automatiser absolument tout !
Merci à toutes et tous pour l'acceuil.