Je n'aime pas qu'on utilise le terme WAF

WAF veut dire « Wife Acceptance Factor ».
En gros, c’est un concept qui défini le niveau d’acceptance de ta femme. Un concept bien trop misogyne, en fait.

Je n’aime pas parce que ça impliquerait que les automatismes ou le design est fait uniquement par des hommes, et/ou que le précepte de base du couple est hétéronormé. Or dans la vraie vie, c’est pas le cas.

Je préfère le concept de « Family Acceptance Factor » (FAF) pour remplacer le WAF.

Vouâla !

10 « J'aime »

euh ouais… je penses que l’on peut utiliser le terme WAF qui existe depuis des décennies sans etre obligatoirement misogyne…
WAF voudra bientôt Wokisme Acceptance Factor ??

désolé, perso je continuerai d’utiliser WAF… je fais de la domo depuis quelques années maintenant et ma femme participe tout autant que moi sur discord par exemple.

Effectivement cela ne concerne que les couples hétéronormés, donc rien n’empeche les autres couples d’utiliser FAF en sus ou même MAF, mais surtout pas de remplacer, je n’en vois pas l’intérêt.

8 « J'aime »

Je suis d’accord avec @massive_geek . Sans parler de misogynie, il y a le sous-entendu, qu’il n’y a que 2 personnes qui profitent (ou subissent :smile:) de la domotique… Mais dans mon cas, il y a aussi les enfants. Mais plus globalement, ça peut aussi impacté les autres occupants du logement (famille, co-locataire, animaux…). Donc je préfère le terme « Family Acceptance Factor » (FAF).

Au fond tout terme discriminant entre des personnes tout à fait respectables est à proscrire.

« FAF » oppose ceux qui mettent en place la domotique « contre » tous les autres. Les domoticiens seraient alors tenus de « faire voter » toute évolution par la famille. Comme l’opposition au changement est bien présente, cela n’aiderait en rien de faire avancer la domotique.