Je n'arrive pas à acceder à HA via mon smartphone Android lorsque je ne suis pas connecté sur le WIFI de chez moi?

Bonjour,

Je débute, et je rencontre quelques problèmes de reconnaissance de mes capteurs, camera …
Mais surtout ce qui est rédibitoire , c’est mon impossibilité d’acceder à HA via mon smartphone Android lorsque je ne suis pas connecté sur le WIFI de chez moi ?

Ma configuration : HA OS installé sur un NUC Intel I3 connecté en RJ45 sur mon réseau (Freebox Ultra)

Merci d’avance pour votre aide

System Information

version core-2024.12.5
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.13.0
os_name Linux
os_version 6.6.66-haos
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Cloud logged_in | false -- | -- can_reach_cert_server | ok can_reach_cloud_auth | ok can_reach_cloud | ok
Home Assistant Supervisor host_os | Home Assistant OS 14.1 -- | -- update_channel | stable supervisor_version | supervisor-2024.12.0 agent_version | 1.6.0 docker_version | 27.2.0 disk_total | 109.3 GB disk_used | 6.0 GB healthy | true supported | true host_connectivity | true supervisor_connectivity | true ntp_synchronized | true virtualization | board | generic-x86-64 supervisor_api | ok version_api | ok installed_addons | ESPHome Device Builder (2024.12.2)
Dashboards dashboards | 2 -- | -- resources | 0 views | 0 mode | storage
Recorder oldest_recorder_run | 19 décembre 2024 à 13:57 -- | -- current_recorder_run | 26 décembre 2024 à 15:01 estimated_db_size | 2.85 MiB database_engine | sqlite database_version | 3.45.3 ___

bonsoir,
cette phase de connexion depuis l’extérieur n’a absolument rien d’automatique il existe plusieurs façon de faire
la plus simple de toute l’utilisation d’un abonnement nabucasa a 75€ par ans qui en plus permet de soutenir le projet HA d’avoir l’accès a distance de façon très simple les assistants vocaux …

tu peux aussi utiliser des outils de VPN de type zero trust