Bonjour,
Je ne comprends pas comment mettre en place un mode vacances avec des actions planifiées. Je veux faire un truc que je pense que tout le monde a déjà, mais malgré mes lectures je n’arrive pas à avoir le déclic. Je veux un bouton ou un toggle « mode vacances » avec quelques comportements automatiques:
- à l’activation du mode, vérifier que toutes les portes sont bien fermées, mettre l’alarme et envoyer un push à tous les appareils pour confirmer l’activation du mode vacances.
- baisser tous les volets le soir au coucher du soleil
- monter tous les volets le matin entre 7h et 7h30 au hasard, sauf le weekend entre 8h et 10h
- allumer les lumières RdC le matin 1 min avant le lever des volets, et les éteindre entre 20 et 45 min après le lever du soleil
- allumer les lumières RdC le soir 15-30 min avant le coucher du soleil, et les éteindre 1 min après la fermeture des volets
- allumer les lumières à l’étage selon une certaine planification
- si pour n’importe quelle raison l’alarme est désactivée, envoyer une alerte par push à mon téléphone
- si l’une des ouvertures est ouverte, envoyer une alerte par push à mon téléphone
- si l’alarme sonne, envoyer une alerte par push à mon téléphone
Comment j’intègre toutes ces conditions et actions dans un seul « mode »? C’est un script, une automation?