Doit je m’inquiéter de voir régulièrement ce type de message dans mes notifications?
Mon HA est disponible sur le web via mon nom de domaine et configuré avec cloudflared.
Salut,
Effectivement mettre le fail to ban est nécessaire si tu as ton HA directement sur le net
Le fait d’avoir ce message ne veut pas dire que tu été piraté… mais que cette IP a tenté de se connecter…
D’ailleurs en vérifiant cette IP, elle est connue sur crowdsec pour des tentatives de brute force ces derniers jours.
Un certificat SSL mais c’est le minimum déjà quand tu ouvres quelque service http que ce soit sur internet.
Après un reverse proxy qui peux te permettre d’avoir divers autres services comme du geoip
Mais déjà du fail2ban + ssl
Et oui , ça date un peu.
Tu vas sur ton profil utilisateur ( celui en dessous du menu paramètres / notifications une fois connecté) puis onglet sécurité.
Côté smartphone j’utilise Microsoft authentificator mais il y en a d’autres
Merci pour ta réponse.
J’ai mis en place l’ip ban j’ai eu une autre alerte mais il fichier avec la liste des ip banni n’a pas été créé.
Tu as une piste ?
Salut,
Mais tu disais que tu passais par Cloudflared… tu n’as pas besoin d’autre choses en théorie, c’est cloudflare qui gère le SSL dans le tunnel créé…
Le fait d’avoir ce message ne veut pas dire que l’ip en question a dépassé le nombre d’erreurs qui génère le ban.