Dans la liste des entités, tu dois avoir un bordel car je suppose que ce n’est pas toi qui a nommé ton entité cover « volet_bureau_5 ».
Je ne sais pas comment tu procèdes pour appairer tes interrupteurs Fibaro à ta clé Z-Wave mais je pense que le plus simple et de virer ton interrupteur volet_cuisine et de le réappairer. Où alors supprime l’appareil depuis la liste des appareils et redémarre HA (il sera probablement redécouvert automatiquement).
Effectivement je n’ai rien nommé !
quand j’ai lancé HA avec la clé Z-Wave(déjà paramétrée sous Jeedom) HA a tout importé !
OK je teste la supression
wait and see
MERCI
ça commence bien !!!
je redémarre HA et je re commence…
Tu as une interface graphique dédiée sur HA pour ta clé Z-Wave ? A priori, il faut passer par l’intégration pour la suppression. Tu connais bien la procédure pour réappairer ton inter, parce que sinon, laisse tomber l’idée.
Absolument, depuis au moins 10 ans que je pratique le Z-Wave !
Tu dois pouvoir renommer tous tes inter et virer les « _5 », « _2 » qui trainent derrière, ça sera plus propre
Salut,
si tu changes tout simplement « Afficher en tant que » volet (voir tes captures d’écran) ?
Merci Merci MErci MErci MERCI
Déjà fait sans succès,
Suppression, même forcé impossible !
je suis entrain de restaurer une sauvegarde complète datant d’avant-hier (avant les bugs)
Wait and See
MERCI à Toutes et Tous
Vives les sauvegardes !!!
plus de bugs… jusqu’au prochain 
c’est sur il en aura d’autre mais niveau Z-wave, j’ai galéré un peu au début mais maintenant tout fonctionne bien
Oui, ça sert des fois 
En même temps, essayer de mettre un double clic sur un interrupteur pour volet roulant, je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée 
Ben si c’est prévu sur ce type d’inter, et cela m’est grandement utile :
double appui bouton ouverture = ouvre tous les volets idem pour le fermeture.
CQFD
OK, merci pour l’info, j’avais peur de tout casser ! mais je fais quand même une sauvegarde complète avant !
je le fais aussi mais à partir d’un interrupteur qui n’est pas relié électriquement à un volet (une télécommande zigbee Loratap pour volet avec trois boutons) :
alias: Maison - Volets ouvrir tous
description: ""
trigger:
- platform: device
domain: mqtt
device_id: 63f7b36a3f2bacc39ed333762d2f1db1
type: action
subtype: 1_double
condition: []
action:
- metadata: {}
data: {}
target:
device_id:
- fae12ec3e2cc06e73cc39f4b8fec1626
- 0effd8db7088bfeb2ef6c21de1c901df
- 75f46f397d993f8c373b7c5dadbf9d06
- b61410883364f2bed777e18b02237d92
action: cover.open_cover
- type: turn_on
device_id: 0d184212746014ada4f536841d879e7f
entity_id: b205486250dfc4a9db385f98b0db3c81
domain: switch
mode: single
C’est quand même surprenant que tu ne puisses pas supprimer un appareil…
EDIT : contrairement à du zigbee, il semblerait qu’il faille appuyer physiquement sur le bouton B du module Fibaro pour le supprimer du réseau :
Supression ; je pensais pouvoir le supprimer sans le désassocier par le triple appui sur le bouton interne ou S1. Merci
Si c’est uniquement des sensors z2m, c’est dans le dossier de z2m que tu trouveras la configuration des sensors.
Bonjour,
Essentiellement des capteurs Zwave
Merci