Je patine avec le template switch

Bonjour,
Je cherche à inverser le comportement d’un switch (qui provient d’un RFLink) par le biais d’un template switch. J’ai eu la mauvaise idée de le créer sans lui attribuer d’« unique_id » ce qui a pour conséquence de ne plus pouvoir le supprimer. Avez-vous une solution pour me retirer ce foutu template enfin plus précisément cette entité.
Capture d’écran du 2024-05-04 19-36-06

Merci par avance pour vos solutions

Bonjour,
un template switch, ce fait dans le configuration.yaml ou dans un switch.yaml si ta découper ta configuration. Il suffit de supprimer les lignes. ( vérifier ca configuration et redémarrer )

# Example configuration.yaml entry
switch:
  - platform: template
    switches:
      skylight:
        value_template: "{{ is_state('sensor.skylight', 'on') }}"
        turn_on:
          service: switch.turn_on
          target:
            entity_id: switch.skylight_open
        turn_off:
          service: switch.turn_off
          target:
            entity_id: switch.skylight_close

Même si tu vait configure le unique_id, tu ne pourrais pas le supprimer du UI. C’est juste pour le personnalisation de l’entité par le UI.

Citation
unique_id string (optional)
An ID that uniquely identifies this switch. Set this to a unique value to allow customization through the UI.

Salut @Baj_Vudg

Tu le supprimes du fichier dans lequel tu l’as défini, et tu « restart » HA.

Normalement ça doit suffire.

Salut,

Merci.
Je relançais home assistant mais mon switch était toujours là jusqu’à ce que je me souvienne que mon install était sur un NUC avec proxmox…
Du coup j’ai redémarré proxmox et là comme par magie le switch a disparu. Pour ce type d’install, il ne faut pas se contenter de relancer « que » home asistant mais de relancer le système entier.
La solution était à deux pas mais je bloquais.

Avant de poster mon message précédent, j’ai fait le test sur mon instance de « test » qui tourne sous docker dans une VM debian posée sur proxmox. Et je n’ai eu besoin que d’un restart de HA, et même pas du container.

Bref, l’essentiel, c’est que ça a fini par fonctionner chez toi :wink:

1 « J'aime »

Oui en effet on va se contenter de ça :slight_smile: . Après, si ça peut en dépanner certain, ce fil aura le mérite de servir.

Bonjour,
passe ton sujet en résolu, si tout est OK pour toi.