Je teste le détecteur d’humidité Zigbee pour plante verte (SGS01Z)

Bonjour à tous,

Pour ceux que cela intéresse, j’ai testé ce détecteur d’humidité pour ma plante verte, il coute dans les 10€ et semble pas mal, j’attends quelques temps pour voir la variation de valeur.

Voici mon RetEx :

N’hésitez pas si questions ou besoin de précisions

1 « J'aime »

Bonjour,
rien ne vaut les mii flora :wink:
image

Tu as déjà la batterie à 72% avec des piles AAA ( en plus duracell ) ?
Comme beaucoup de Tuya a batterie, ça sens la batterie morte en 3 mois.

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour ce premier retour. Hate de voir sur le long terme. Pas facile de trouver ce genre de capteur en zigbee, je crois que les Mi Flora ne sont qu’en Bluetooth ?

Oui les Mi sont en BT.
Le BT consomme plus que le Zigbee, donc à voir.

Je ne sais pas pourquoi tu dis cela, tu as comparé ou juste une croyance ?

Non les piles n’étaient pas neuves. Le Zigbee consomme peu, on verra le temps de tenue des piles.

Seulement à voir les infos remonter par ton tuya, le mii flora a plus de capteur.
j’ai eu test ce model tuya, qui est vraiment de la m…e. Les piles tenaient 3 mois et les informations pas précise.

Je ne veux plus de matos Tuya, trop eu de soucis avec du zigbee a pile.

Le mii flora est bien en Bluetooth avec une pile cr2032, elle tient au moins 10 mois voir 12 avec de bonne pile.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi sur le modele extérieur (en photo) les piles tiennent 3 mois environ. Pour l’autre produit, rdv dans quelques mois pour voir où en sont les piles.

1 « J'aime »

Tu as regardé dans les logs de Z2M, voir s’il bavarde beaucoup ou pas ton modèle ?

https://www.sigalou-domotique.fr/je-teste-le-moniteur-de-temperature-humidite-du-sol-exterieur-th10z-ou-qt-07s#Retour_dexperience_quelques_mois_apres

J’ai l’impression que l’info est longue a remonter après un arrosage, c’est plutot bon signe, on a pas besoin d’une info toutes les 15min.

Alors pas entièrement d’accord, le miens est dans une plante dehors sur le rebord de la fenêtre, j’ai changer les piles en aout 2024 et à ce jour j’ai encore 10% de batterie

Tu as un lien sur ce nouveau capteur car même dans ton article il n’y en a pas :wink:

Bonjour,
Alors après quelques mois ça donne quoi? Tu l’as acheté où ?
Sinon @WarC0zes tu utilises quoi pour pouvoir utiliser les Mi Flora en BT?
J’aimerais comprendre comment on peut utiliser le BT dans HA car je crois qu’il y a une histoire de natif depuis un petit moment.
Merci à vous 2

1 « J'aime »

J’utilisais une clé bluetooth et des ESP ( Atom lite ) avec bluetooth proxy.

Pour connecter un détecteur SGS01Z sur internet, il faut un routeur Wifi ?