Pour ceux que cela intéresse, j’ai testé ce détecteur d’humidité pour ma plante verte, il coute dans les 10€ et semble pas mal, j’attends quelques temps pour voir la variation de valeur.
Voici mon RetEx :
N’hésitez pas si questions ou besoin de précisions
Bonjour et merci pour ce premier retour. Hate de voir sur le long terme. Pas facile de trouver ce genre de capteur en zigbee, je crois que les Mi Flora ne sont qu’en Bluetooth ?
Seulement à voir les infos remonter par ton tuya, le mii flora a plus de capteur.
j’ai eu test ce model tuya, qui est vraiment de la m…e. Les piles tenaient 3 mois et les informations pas précise.
Je suis d’accord avec toi sur le modele extérieur (en photo) les piles tiennent 3 mois environ. Pour l’autre produit, rdv dans quelques mois pour voir où en sont les piles.
Alors pas entièrement d’accord, le miens est dans une plante dehors sur le rebord de la fenêtre, j’ai changer les piles en aout 2024 et à ce jour j’ai encore 10% de batterie
Tu as un lien sur ce nouveau capteur car même dans ton article il n’y en a pas
Bonjour,
Alors après quelques mois ça donne quoi? Tu l’as acheté où ?
Sinon @WarC0zes tu utilises quoi pour pouvoir utiliser les Mi Flora en BT?
J’aimerais comprendre comment on peut utiliser le BT dans HA car je crois qu’il y a une histoire de natif depuis un petit moment.
Merci à vous 2