Jean-Luc dans le 74

Bonjour à tous,

Je me prénomme Jean-Luc.

J’ai une bonne expérience et pratique de la domotique tout azimut avec Node Red.

J’anime depuis un bon moment maintenant un forum sur le photovoltaïque, car j’ai développé un logiciel de gestion d’onduleurs hybrides ainsi que de batteries aux lithium type Pylontech et autres BMS genre JKBMS. Ce logiciel est propulsé via Nodered, Grafana, InfluxDB, Zerotier et autres produits magiques.

Ce logiciel je le donne. A ma grande surprise il a été adopté par un «très» grand nombre de personnes. Ceci depuis maintenant presque 3 années.

Récemment 2 personnes adeptes de HA et de mon soft se sont jointes à moi dans l’idée de migrer celui-ci vers HA en tant que Ad-On.

C’est une nouvelle aventure. On verra bien si on y arrive ou pas, mais l’essentiel c’est la passion qui nous anime. Et le fun que l’on peut en retirer :star_struck:

HA a bien évolué depuis que je l’avais évalué en 2019. A l’époque il était trop compliqué pour ce que je souhaitais faire. C’était pour cela que j’étais parti vers Nodered. Il m’était plus simple d’interfacer des appareils en RS232, RS485, Zwave, Zigbee, RF433Mhz ou autre bus CAN etc.

Merci à vous de m’accueillir sur votre forum.

5 « J'aime »

Bonsoir @jean-luc1203
Sois le bienvenu, HA et HACF sont fantastiques.
Bob

Bienvenue parmi nous :+1:

Un autre haut savoyard. Bienvenue.
N’hésites pas a partager tes réalisations.

Bienvenue dans le monde de HA

Suis plutôt dans le bas de la Haute Savoie :wink:
Pour le moment, mes réalisations sont hors de HA.
Quand j’aurais apprivoisé HA je partagerai c’est certain

1 « J'aime »

salut jean luc alors ce MP2 5000 ?

Salut,

Quel est le nom de ton logiciel ?

Je n’en ai toujours pas. Suis toujours Voltronics

Smartphoton HA add-on

Bienvenue sur HACF :slight_smile:

1 « J'aime »

salut jean comment fait tu pour recuperer le fichier configuration.yalm de hom-assistant sur la carte ssd micro ? sous windows tu sais ?

Bienvenue sur le forum

1 « J'aime »